Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/07/2010 à 13:11:32Préampli pour prise voix ?
Bonjours,
Cela fait quelques temps que j'essaye de monté un petit home studio pour mon groupe et j'essaye petite à petit d'acheter du nouveau materiel.
Je dispose déjà d'une table de mixage Mackie ONYX 1220 ( payé 600 € )
Une carte Son externe ALESIS iO/2 ( payé une centaine d'euro )
Et un micro Statique AT 20/20 ( payé une centaine d'euro )
J'aurais donc voulue savoir quoi acheter pour apporté un plus a ce matériel ? ( Je ne m'en sert que pour de la prise de voix Hip Hop )
Pour m'être renseigné je pensais acheter un pré ampli, mais je sais que ma table de mixage a déja une alimentation phantome un pass bas et un equaliseur de bonne qualité, j'ai donc peur qu'un pré ampli n'apporte que peu de plu value...
Qu'en penser vous ?
Pour une prise de voix Rap privilégierai vous un pré ampli a lampe où a transistor ? Sachant que nous faisons plus du rap a texte et que la voix doit donc être mis en avant.
Enfin j'ai vue qu'il existait des rack comprenant Pré Ampli a lampe, compresseur et equaliser pour des sommes autour de 250 euro