Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/09/2010 à 11:18:11UA LA610MK2 VS SPL Frontliner
Bonjour à toutes et tous,
Question toujours bête mais horriblement difficile à trancher pour un petit "home studiste". La liste de channel strip que je souhaite acquérir s'est réduite à deux produits : LA610 MK2 et Frontliner SPL. Quel est votre avis pour faire du funk rock pop avec Neuman TLM127, Yam AW4416 ??
Merci d'avance !
Anonyme
10074
2Posté le 17/09/2010 à 12:50:54
Salut
j'ai eu le spl chanel one (sorte d'ancienne version du frontliner) et j'ai testé 1 journée le LA-610, dans les deux cas avec un tlm 127.
Ce sont deux très bonnes machines, avec une sonorité différente, le spl est plutôt neutre, le UA permet une palette plus large de sonorité d'après moi, et est aussi plus simple à régler car il possède moin de réglages, je pense que tu ne seras déçu par aucun des deux, mais pour ton style j'obterait pour le LA-610, rien que pour le compresseur qui est franchement pas mal et assez facil à régler.
0
Vinz87
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 17/09/2010 à 14:50:20
En tout cas, merci beaucoup pour cette réponse argumentée et éclairée !