Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ch préampli. J'ai un tlm193 et je veux ce type de son

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 903 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ch préampli. J'ai un tlm193 et je veux ce type de son

salut a tous, voila j'ai donc un neumann tlm193 qui est tres timide avec mon envoice.

je cherche a avoir ce type de son , m'en rapprocher au maximum, si je put avoir pareil c'est le top.
Bref que me faut'il comme préampli , au budget de 500 euros maxi pour m'en rapprocher ?

https://olkainry-officiel.skyrock.com/

Voila ecouté le 1er morceaux, je veut cette qualitée icon_bravo.gif

2

Haaa, je viens de faire quelqus test avec mon envoice, j'ai mis plus de lampe et je m'en rapproche assez bien !!

mais je pense que c puissent encore plus coller avec un bon préamp  adapter.

3

Difficile à dire, parce qu'il n'y a pas que le préampli : il y a la compression et l'égalisation qui interviennent, et les réglages peuvent modifier énormément le son...

4

Salut , oui la tu entend que le son est assez modifié ? Sinon j'hesite entre un twin 710, un solo 610 ,un summit 2ba-221, le Golden age mic pré 73, un isa one ou encor le SSL Xlogic alpha channel.

Alors je ne sait vraiment pas lequel choisir. Le summit ou le Golden age me tente bien, mais bon est-ce qu'il correspondera a mes attentes avec le 193.

5

Salt, je cherche activement la, et j'hesite fortement entre un twin 710 et un isa one.

Pour l'isa one, le version digital , les convertisseur sont'il bon ?J'ai une carte son delta 192  m-audio, donc je suppose niveau convertion c pa super. ca vaut le coup alors la version digital de l'isa one ?

Sinon comparé au twin 710 vosu en pensez quoi pour avoir le type de son recherché cmme dans mon lien ?

merci par  avance !

6

Salut, bon comme tu me l'a dit roger l'isa one et surement le twin 710 ne m'apporteront pas "ennormement" plus que mon ancien envoice. J'ai d'ailleur fait des prises avec l'isa one chez mon voisin qui vient de l'acheter t c'est quand même plus claire et precis que mon ex envoice, mais c'est moin chaud, moins rond ... bref, je pense suivre tes conseil de (mp) et econnomiser pour acheter un vrai préampli haut de gamm une fois pour toutes.

je pense d'ici 1 mois au 2 ca devrait être bon.

Que me conseillez vous pour aller vec mon tlm 193, sachant que je cherche une voix aéré au maximum, une belle rondeur ..., je vous met un autre lien pour que vous puissiez me dire ce qui collerai le mieux avec mon 193 pour mes attentes :

https://mactyer-officiel.skyrock.com/

Voila vous pouvez ecouter les morceaux, d'ou je viens ou mauvais oeil dans le perimetre, ainsi que mon 1er liens lors de mon 1er poste.

je pense ainsi vosu faire comprendre quel type de son je recherche. Un LA 610 mk2, un avalon 737, ou d'autre que je connai pas qui  colelrai plus ...

Bon j'attend avec impatience vos "directives"

Bonne journée !! icon_wink.gif

7

Tu fais quel style de musique pour tes prises de voix?

8

Tu colles un Aural Exciter accompagné d'un Dbmax et tu auras le meme son de voix que mac tyer. facepalm

Pour moi le 193 est un excellent micro pour voix, mais timide, manquant un peu d' "air". C'est LE micro pour les voix off.

Les voix d'Ol kainry et mac tyer sont, à l'oreille plutôt éloignées mais beaucoup compressées/limitées. Il te faut une acoustique irréprochable.

Difficile de te conseiller...Si tu veux un son aussi sec, regarde du coté de chez Millennia ou Focusrite. Ou limite un préamp un peu plus sale type Ua 610
9

Salut roger j'enregistre la plupart du temps des gens "rap" .

C'est vrai que le 193 est un super mic, j'en suistrés contant, mais il manque un peu d'air. J'arrive a le coriger tres failement avec une  reverb qui ouvre completement la voix.

Les voix sont éloigné ? je pensait plutot les cataloguées "collées" aux enceintes.

Nveau acoustic, j'ai une cabine.  Focusrite, millenia ua ...  il faudrais avoir ce qui colle le mieux au 193 pour avoir ce type de son recherché.

Une idée roger ? ou les autres ...

10

Hello, j'ai un TLM193.

J'ai un ISA, un 6176, un envoice que j'utilise très peu, j'ai testé aussi le 710.

Pour la voix, je te conseille un solo610.