Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel rack de 8 preamp entre l'ASP008 et l'ISA 828 ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 414 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel rack de 8 preamp entre l'ASP008 et l'ISA 828 ?

Bonjour,

 

Je change mes préamp ... et je me retrouve avec environ 1300€ (neuf ou occaz, peu importe) à mettre dans 8 preamp de qualité honnête.

L'ISA 828 est au dessus de mon budget (pourtant j'aime beaucoup la couleur des ISA) ... et l'Audient semble sympa.

Il existe des alternatives dans mon budget que vous me conseillez ?

 

Merci !

2

Chercher un ISa en occase?  C'est vraiment valable...et polyvalent.

Sinon, RME avec les convertisseurs (octamic), mais cela a moins de caractère que l'ISA

3

Je n'ai pas essayé l'Audient mais il semble faire l'unanimité dans cette gamme de prix. Un poil plus que l'Octamix mais qui est un peu moins cher que l'Audient. Le mieux serait que tu puisses les essayer.

4

Merci pour vos réponses :)

Ben idéalement je taperai dans le 828 en occaz, mais difficile à trouver, et surtout trop cher (j'imagine qu'à 2200 neuf, je le trouverai autour de 1800).

Donc j'ai bien fait le tour, on ne trouve que ces références ? Le RME ne m'attire pas du tout par contre :)

5

Je ne dirai rien sur l'Audient que je n'ai jamais testé.

 

Pour le 828 que je possède depuis 1an je penses, c'est un Rack de qualité très polyvalent.

Personnellement, je m'en sers beaucoup pour la batterie, pour le reste j'ai d'autre preamps.

Pour comparer, je dirai qu'il à moins de profondeur, ou cette impression d'image 3D, qu'un Portico 5012, ainsi qu'une couleur moins prononcée, mais il faut comparer par rapport au prix.

Je ne regrettes pas du tout cet achat en tout cas, c'est un vrai couteau suisse.

 

6

Tu l'as payé combien, sans indiscretion ?

Car ce coup-ci, j'ai un budget, et je ne le dépasserai pas mrgreen

7

2150 neuf il me semble.

Il faut aussi un cable DB25... de même pour l'Audient il me semble.

8

Donc hors budget ... mais merci pour ton avis :D

9

dans ce budget la en neuf tu as aussi la possibilité de prendre 2 TL audio 5001

mais je ne pense pas que ça sera meilleur que l'Audient.

 

 

10

Oui, effectivement ... mais je vais lâcher mes FAT2, et je voulais plutôt du tout transistor. Mais merci pour cette idée.