Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui que quoi comment ?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 886 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Qui que quoi comment ?

Bonjour,

n'y connaissant rien mais éprouvant l'envie de me procurer un préamp pour avoir un meilleur son que ce que j'obtiens jusque là avec une simple Mbox sur protools, je viens vous demander conseil.

Je cherche un préamp à 4 canaux (si c'est bien ça) de préférence pour enregistrer sur un 4 pistes Tascam à cassette. Ca marche comment ?

Et vers quoi il faut que je m'oriente pour enregistrer surtout de la voix et de la guitare mais même un peu tout, quelque de chose de polyvalent en fait (basse, synthé, batterie). Je cherche quelque chose de pas trop neutre, plutôt coloré avec beaucoup de chaleur mais de relativement précis.

Concernant mon budget, bah je sais pas trop, ça reste un projet pour l'instant. Si ça pouvait rester au-dessous de 500 € ce serait bien déjà.

 

Merci beaucoup

 

 

 

[ Dernière édition du message le 08/01/2011 à 12:05:47 ]

2

TL Audio 5001 - Ivory Series v2

Preampli a lampes + DI 4 canaux

580 euros neuf, 350 euros d'occasion.

3

Fais gaffe avec les enregistreurs à K7, completement dépassés en 2011, même par la plus mauvaise carte son de la planète.

Ce que tu gagneras avec un meilleur preampli, tu le perdras completement avec les K7, de loin le pire systeme d'enregistrement possible.

Passe plutôt par ce preampli TLAudio, mais relié à ta m-box.

 

[ Dernière édition du message le 08/01/2011 à 11:32:32 ]

4

Merci. Il a l'air pas bien ce preamp, pas trop de boutons.

Concernant l'enregistreur à cassette c'est plus pour faire des tests mais oui j'utiliserai également la box.

Si vous avez d'autres idées je suis preneur.

5
6
7

Citation :

Il a l'air pas bien ce preamp, pas trop de boutons.

dans ce cas, investis plutôt dans un adolescent.

8

mrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreen

 

 

9

Dans ce cas j'imagine que ce préamplis aussi c'est de la grosse merde, c'est sur:

https://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/api-audio/3124/avis/r.30313.html

JxB

10

Citation de : musicismusic

Merci. Il a l'air pas bien ce preamp, pas trop de boutons.

Concernant l'enregistreur à cassette c'est plus pour faire des tests mais oui j'utiliserai également la box.

Si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Je vais t'expliquer pourquoi y'a du foutage de gueule mrgreen

En gros, tu trouveras jamais plus de boutons sur un préamp... Puisque ce n'est qu'un Préamp.

Tu confonds sûrement avec une tranche de console, qui contient tout ce qu'une tranche de console contient, c-à-d, Eq, compresseur + préamp.

Ne me remercie pas.

Plug'n'Play...