Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli 2 voies pour guitare acoustique/électrique

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 786 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Préampli 2 voies pour guitare acoustique/électrique

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un préamp à deux entrées micro qui me servira à enregistrer une guitare folk (jeu en finger picking principalement) avec un sm81 ainsi qu'une guitare électrique via une di bss AR-133.  Ma carte son est une rme 9632. J'aimerais savoir quel préamp, selon vous, est le mieux adapté pour l'enregistrement de grattes, dans la gamme de prix 200-400 euros, neuf ou d'occase. J'ai collecté pas mal d'infos, sur ce forum notamment, et qq préamps (en occasion) ont retenu mon attention:

- le SPL Goldmike, dont les secondes main ont l'air de s'arracher comme des ptits pains

- le RME Quadmic, mais deux entrées me suffisent

- le Focusrite Green dual mic-pre, mais j'ai lu le pire comme le meilleur à son propos.

La limite des 400 euros est biensûr fixée par mon porte-monnaien, mais aussi par souci d'avoir une chaîne cohérente.

Voilà! Votre aide est la bienvenue.

2

Focurite green c'ets très largement au dessus des 2 autres, surtout le RME, et à part son design affreux et sa couleur dégeulasse, je vosi pas ce qu'on peut lui reprocher. De pas être assez cher certainement.

3

+ 1 : Focusrite Green en bon état, c'est très bon.

Sinon, en neuf :  DAV https://www.kmraudio.com/category/featured-products/dav-bg1-dual-channel-mic-pre.php

 

Il y a aussi (chez le même vendeur) JDK en promo (de chez Api): https://www.kmraudio.com/arsenal-audio-r20-7042.php

4

+1

JxB

5


Merci pour vos réponses! J'allais donc me lancer sur le Focusrite Green, mais j'ai trouvé une occase à 320e pour un Isa One, j'ai sauté dessus...

6

J'ai des réserves pour Arsenal Audio R20

The MP-R20 provides 2 channels of premium analog microphone pre-amplification designed to provide a low noise, solid front end for all audio applications.

à l'intérieur, c'est un chip INA217... on a la même chose chez M-Audio (DMP3) pour moins cher

(bon, je sais, c'est pas le chip qui fait tout, mais pour implémenter un chip de cet acabit, ya pas 36 solutions ni 50 composants autour)

7

ça le fait bravo

JxB