Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mieux qu'un ONYX ...

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 570 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mieux qu'un ONYX ...
Salut,

Je dispose d'une Mackie 1640i qui a, à mon mon niveau d'amateur, de (très) bon préamp, mais avec pas mal de souffle quand on passe les 3/4 ...

Ce qui est parfois ennuyeux...

Ma question est : vers quels types de préamp se tourner pour a la fois monter correctement le signal, et en cherchant une couleur différente des ONYX (que je jugerai plate, croyez-en ma longue inexpérience :)) ?

Mon budget est actuellement de 1000 euros, mon parc micros constitué de SM58/57, un pack DP7 Audix et d'un BLue Baby Bottle, et j'enregistre environ 3 groupes différents par an, principalement de la démo qui flirte avec l'album en terme de production.

Je lorgnais du côté de l'UA solo/610 mais je me demande si celui-ci aura une vraie plue-value par rapport à l'ONYX... Faut viser plus haut ? Quels marques ?

Je dispose également de 1000 autres euros, que je réserve à un Thermionic Culture Vulture (intéressant en préamp ?)

Merci !
2
Salut,
Je ne connais pas le Thermionic... par contre je connais le solo 610. Je le trouve caricatural dans le genre lampe. Si t'as 1000 roros j'irais plus voir un LA 610 en occaz si tu cherches le gros/beau son lampe.

Regarde peut-être aussi chez Amek : https://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/amek/9098DMA/
En occaz aussi. Une tuerie et tu as deux préamps transistor fabuleux.

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

3
Il y'a un petit moment que les LA 610 me font de l'oeil...
J'avais complètement oublié Amek par contre... ça a l'air d'être de la très bonne came.

Par rapport à la mackie, il y a une réelle plue-value ?

(je pense que oui mais reste a savoir si ça amorti 1000 euros d'investissement !)
4
A priori le thermionic CV pourrait faire office de preamp, bien que ce ne soit pas son utilisation première :
https://www.gearslutz.com/board/so-much-gear-so-little-time/588585-can-culture-vulture-act-preamp.html

Des avis ?

[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 14:33:05 ]

5
Alors là oui ! Amek c'est vraiment un cran au dessus, le LA610 aussi. Pas photo.
Par contre Mackie c'est aussi très bien c'est clure.
Mais 1000 roros c'est un préamp du feu de dieu. Mackie ben tu divise le prix par le nombre de préamp... Bon c'est schématique mais c'est un peu ça l'idée.

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

6
C'est triste à dire, mais une fois que tu passes une certaine gamme de prix, tout est bon, l'appréciation n'étant qu'une simple affaire de gouts (on peut préférer le son Neve au son Tubetch, sans que l'un soit meilleur que l'autre, par ex).

Et le gain qualitatif de ce type de preampli est assez incroyable par rapport à ta mackie (aux preamplis d'entrée de gamme), d'autant plus avec des micros dynamiques (le niveau de sortie en étant assez bas, le preampli va avoir plus de boulot à fournir, et donc la qualité de ce dernier en aura d'autant plsu d'importance).
7
Pas mieux !

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

8
ça confirme un peu ce que je pensais, mais me voilà rassuré ...

Je vais réflechir encore quant a mes choix de préamp...

Une Lunchbox + un 1073LB reste aussi une option...
j'ai pas de stéreo, mais un mono de luxe...

Me tâte, me tâte ...

Le préamp SEUL du LA610 MkII, c'est quel référence ?
9