Quel préampli choisir ?
- 32 réponses
- 15 participants
- 2 927 vues
- 11 followers
Smolikoner
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2011 à 20:42:15Quel préampli choisir ?
Bonjour !
Voilà actuellement, j'enregistre des maquettes chez moi , je produis aussi quelque mixtape !
Je fais donc du hip hop , j'ai une voix assez présente dans les haut medium !
Mon matériel actuel est donc : une carte son TC impact twin , un micro Studio project TB1 à lampe.
Ce que je recherche c'est d'avoir un son un peu plus péchu avec un peu plus de grain dans les bas medium.
Mon budget est de 500€ , cependant je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter !
Je ne pense pas avoir besoin d'un préampli avec une partie compresseur sachant que celui de l'impact twin me convient très bien !
On m'a parler aussi d'un changement de lampe qui pourrai satisfaire ma recherche de grain , resterai plus qu'à trouver quelque chose qui me donne plus de pêche.
Je n'ai pas de connaissance poussée en matière de home studio et de MAO mais en prenant des astuces et des conseils par ici par là , j'essaie de sortir quelque chose de correcte.
Merci d'avoir pris le temps de me lire
Voilà actuellement, j'enregistre des maquettes chez moi , je produis aussi quelque mixtape !
Je fais donc du hip hop , j'ai une voix assez présente dans les haut medium !
Mon matériel actuel est donc : une carte son TC impact twin , un micro Studio project TB1 à lampe.
Ce que je recherche c'est d'avoir un son un peu plus péchu avec un peu plus de grain dans les bas medium.
Mon budget est de 500€ , cependant je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter !
Je ne pense pas avoir besoin d'un préampli avec une partie compresseur sachant que celui de l'impact twin me convient très bien !
On m'a parler aussi d'un changement de lampe qui pourrai satisfaire ma recherche de grain , resterai plus qu'à trouver quelque chose qui me donne plus de pêche.
Je n'ai pas de connaissance poussée en matière de home studio et de MAO mais en prenant des astuces et des conseils par ici par là , j'essaie de sortir quelque chose de correcte.
Merci d'avoir pris le temps de me lire
thug91
1926
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 09/05/2011 à 08:29:44
Citation :
ya pas une contradiction là....? comment avoir plus de bas médiums s'il n'y en a pas à la source ?
Ben non je ne pense pas qu'il y ai contradiction, c'est pas parce qu'il a une voix "présente dans le haut medium" comme il le dit, qu'il n'a pas du tout de bas med. Il lui faut peut-être un préampli de la couleur d'UA. Très bonne définition et un bas med bien fournis , avec ce grain UA sympathique pour du rap.
500 euros, il peut peut-être se trouver un Universal Audio Solo 110, que j'ai possédé et qui est très bon pour du Hip-hop ! Un M610( je sais pas ce que ca coute d'occaz et peut-être plus dur a trouver.
Anonyme
5666
12 Posté le 09/05/2011 à 08:46:40
...mouais....
et si c'était un problème de placement, de distance du micro, d'acoustique de la pièce ?
avant d'investir, il faut bien cerner le problème...
il faudrait écouter un extrait pour voir ce que ça donne avant de recommander de choses à la va-vite.
et si c'était un problème de placement, de distance du micro, d'acoustique de la pièce ?
avant d'investir, il faut bien cerner le problème...
il faudrait écouter un extrait pour voir ce que ça donne avant de recommander de choses à la va-vite.
rroland
27059
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 09/05/2011 à 11:43:00
Citation :
précision, le ART voice channel?
Argh ! Non, pas du tout, je parlais du Voice Box (et pas Voice channel, je me suis trompé, désolé) de la série Green Focusrite
Tu peux voir cela ici : https://www.soundonsound.com/sos/1996_articles/nov96/focusritegreen.html
Rroland www.studiolair.be
Elessar
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 09/05/2011 à 16:28:26
x
Hors sujet :Aha ça y est ! On pourra maintenant recommander chaudement le Art Voice Channel avec l'appui de Rroland !
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 09/05/2011 à 22:24:43
x
Hors sujet :Citation :Argh ! Non, pas du tout, je parlais du Voice Box (et pas Voice channel, je me suis trompé, désolé) de la série Green Focusrite
merci d'avoir lever ce malentendu!
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
Smolikoner
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 10/05/2011 à 18:30:35
Salut à tous et merci pour les réponses apporté !
Concernant l'acoustique de ma pièce, j'ai installé un kit Auralex et j'ai aussi un Reflexion Filter , certes tous ça n'est pas miraculeux mais c'est nettement mieux que les 4 surfaces plates de l'endroit ou j'enregistre.
Voici un extrait de ce qui a été enregistré avec ce matériel :
https://www.dailymotion.com/video/xh4lv9_smolik-ugp-sex-symbol_music
Une précision sur ce morceau, j'ai 2 pistes de lead superposé
Niveau traitement de voix, j'ai fait une petite eq ( j'ai retiré tout ce qui ne sonnait pas beau selon moi ) et j'ai ajouté un compresseur ( ainsi qu'une faible reverb )
Concernant le placement actuel de mon micro je suis à environs 15cm celui ci est placé devant ma bouche.
Concernant ma voix, ce n'est pas du tout que je ne l'aime pas , c'est juste que je pense qu'avec un peu d'investissement ça pourrai être nettement mieux.
Sinon pour le préampli oneQ j'ai eu l'occasion de tester le 3q ( très rapidement ) je trouvais que ça coloré un peu trop cette fois , je ne sais pas si le son typé UK ( on dit comme ça? ) correspondrai avec ce que je fais.
Encore merci à vous d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre !
Concernant l'acoustique de ma pièce, j'ai installé un kit Auralex et j'ai aussi un Reflexion Filter , certes tous ça n'est pas miraculeux mais c'est nettement mieux que les 4 surfaces plates de l'endroit ou j'enregistre.
Une précision sur ce morceau, j'ai 2 pistes de lead superposé
Niveau traitement de voix, j'ai fait une petite eq ( j'ai retiré tout ce qui ne sonnait pas beau selon moi ) et j'ai ajouté un compresseur ( ainsi qu'une faible reverb )
Concernant le placement actuel de mon micro je suis à environs 15cm celui ci est placé devant ma bouche.
Concernant ma voix, ce n'est pas du tout que je ne l'aime pas , c'est juste que je pense qu'avec un peu d'investissement ça pourrai être nettement mieux.
Sinon pour le préampli oneQ j'ai eu l'occasion de tester le 3q ( très rapidement ) je trouvais que ça coloré un peu trop cette fois , je ne sais pas si le son typé UK ( on dit comme ça? ) correspondrai avec ce que je fais.
Encore merci à vous d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre !
Anonyme
65640
19 Posté le 11/05/2011 à 09:25:31
Citation :
je ne sais pas si le son typé UK ( on dit comme ça? )
Nan, le son est typé chinois. Le son n'est pas jaune, mais bridé.
Citation :
Fais quand même gaffe, niveau musical c'est ultra light, le chant ne colle pas, et d'une manière générale l'aspect esthétique de la vidéo est très au dessus de la valeur musicale.
Smolikoner
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 11/05/2011 à 13:18:21
Merci pour ta réponse qui ne répond pas à la mienne.
Sinon j'accepte la critique
Sinon j'accepte la critique
- < Liste des sujets
- Charte