Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel préampli choisir ?

• 32 réponses
  • 15 participants
  • 2 926 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel préampli choisir ?
Bonjour !

Voilà actuellement, j'enregistre des maquettes chez moi , je produis aussi quelque mixtape !

Je fais donc du hip hop , j'ai une voix assez présente dans les haut medium !

Mon matériel actuel est donc : une carte son TC impact twin , un micro Studio project TB1 à lampe.

Ce que je recherche c'est d'avoir un son un peu plus péchu avec un peu plus de grain dans les bas medium.

Mon budget est de 500€ , cependant je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter !
Je ne pense pas avoir besoin d'un préampli avec une partie compresseur sachant que celui de l'impact twin me convient très bien !

On m'a parler aussi d'un changement de lampe qui pourrai satisfaire ma recherche de grain , resterai plus qu'à trouver quelque chose qui me donne plus de pêche.

Je n'ai pas de connaissance poussée en matière de home studio et de MAO mais en prenant des astuces et des conseils par ici par là , j'essaie de sortir quelque chose de correcte.

Merci d'avoir pris le temps de me lire :)
2
garde ton argent, cherche différents placements de micro, ou cherche un autre micro... mais ne te jette pas sur un préampli.

Citation :
j'ai une voix assez présente dans les haut medium !

Citation :
Ce que je recherche c'est d'avoir un son un peu plus péchu avec un peu plus de grain dans les bas medium.

ya pas une contradiction là....? comment avoir plus de bas médiums s'il n'y en a pas à la source ?
3
Merci de ta réponse tout d'abord ;)
Ensuite oui , comme je disais je suis novice , désolé pour la contradiction je m'exprime surement pas de la bonne manière.

Je comprends tout à fait ce que tu me dis, mais ça ne regle pas vraiment mon affaire hehe ;)
4