Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel préampli choisir ?

• 32 réponses
  • 15 participants
  • 2 926 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel préampli choisir ?
Bonjour !

Voilà actuellement, j'enregistre des maquettes chez moi , je produis aussi quelque mixtape !

Je fais donc du hip hop , j'ai une voix assez présente dans les haut medium !

Mon matériel actuel est donc : une carte son TC impact twin , un micro Studio project TB1 à lampe.

Ce que je recherche c'est d'avoir un son un peu plus péchu avec un peu plus de grain dans les bas medium.

Mon budget est de 500€ , cependant je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter !
Je ne pense pas avoir besoin d'un préampli avec une partie compresseur sachant que celui de l'impact twin me convient très bien !

On m'a parler aussi d'un changement de lampe qui pourrai satisfaire ma recherche de grain , resterai plus qu'à trouver quelque chose qui me donne plus de pêche.

Je n'ai pas de connaissance poussée en matière de home studio et de MAO mais en prenant des astuces et des conseils par ici par là , j'essaie de sortir quelque chose de correcte.

Merci d'avoir pris le temps de me lire :)
2
garde ton argent, cherche différents placements de micro, ou cherche un autre micro... mais ne te jette pas sur un préampli.

Citation :
j'ai une voix assez présente dans les haut medium !

Citation :
Ce que je recherche c'est d'avoir un son un peu plus péchu avec un peu plus de grain dans les bas medium.

ya pas une contradiction là....? comment avoir plus de bas médiums s'il n'y en a pas à la source ?
3
Merci de ta réponse tout d'abord ;)
Ensuite oui , comme je disais je suis novice , désolé pour la contradiction je m'exprime surement pas de la bonne manière.

Je comprends tout à fait ce que tu me dis, mais ça ne regle pas vraiment mon affaire hehe ;)
4
Je suis d'accord avec gulistan. Le matériel utilisé est amplement suffisant. Changer la lampe ? pourquoi pas, mais ce qui est certain c'est que en poussant les réglages un peu, en essayant différentes configurations, placements de micro ça devrait être bon.
Sinon, juste une chose déjà entendue : personne n'aime sa voix. Il faut demander l'avis de quelqu'un sur le morceau (et pas sur la voix). Et accepter sa voix telle qu'elle est (même si c'est dur) :mdr:

[ Dernière édition du message le 08/05/2011 à 19:43:27 ]

5

Citation de Pezib :

Sinon, juste une chose déjà entendue : personne n'aime sa voix.

+1

Et je plussoi également gulistan.

JxB

6
Tu peux chercher en occase un Green Channel Focusrite ou un Voice Channel. Cela se vend en général moins de 500 e et s'il est en bon état, c'est de l'excellent matériel.
7
Citation :
un Voice Channel

précision, le ART voice channel?

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

8

Le Green de chez Focusrite est une excellente idée!

JxB

9
Audient MICO...

Pour le prix, rien de mieux c'est certain.

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

10
hello,

autant le dire tout de suite, trouver l'équilibre préamp et micro est assez difficile, et souvent assez coûteux quand on est exigent. le micro doit vraiment être choisi en fonction de la voix et de ce que tu en attends.
pour le préamp, je dirais qu'il doit être un complément du micro.
il faut donc trouver le bon couple.
j'ai par exemple un micro sans brillance, il a besoin d'un préamp très droit et se marie très bien avec un goldMike SPL
par contre, un autre micro assez agressif dans les aiguë, a besoin d'un préamp plus "rond'" je l'utilise avec un TL audio 5050. le TL audio est clairement moins précis que le SPL, mais il donne un son assez amusant qui se place parfois très bien dans un mix.
tout ça pour dire que trouver un bon préamp n'est pas évident.
celui qui m'as le plus agréablement surpris (dans les prix raisonables ;), c'est le spl goldike Mark 2.
c'est précis, clean, droit, (trop droit pour certains), mais largement meilleur que les préamps de cartes comme ta TC.
il est de plus stéréo, possède un limiteur, et les lampes intégrées se font très transparentes.
bon, c'est au dessus de ton budget, mais il existe la version 1 qui ne doit pas être mal non plus. attention tout de même pas d'entrée ligne sur la V1.

dans un autre style, le joemeek oneQ.
pas un préamp vraiment exceptionnel en terme de précision (il est assez brouillon) mais une grosse patate en partie due au compresseur.
pour le coup, lui tu le trouve d'occaz à pas trop cher.

pour info, le focusrite green, ou le SPL, sont largement un cran au dessus du joemmek, ou du TLaudio, mais après les gouts et les couleurs... ;)