Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour achat préamp

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 484 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour achat préamp
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un préampli pour avant tout enregistrer une basse même si je pense m'en servir pour traiter certain plugin.Je ne m'en servirai pas du tout pour un micro.

J'ai fait un peu le tour mais entre boite de direct, préamp et tranche de console je m'y perd un peu et les prix de 80e à 5000e...

Je ne cherche pas forcément un préamp all in one c'est a dire avec equalizer et compresseur. Je cherche surtout un son correct. Les sonorités que je recherche à avoir sont surtout funk, jazz.

Je me tourne donc vers vous pour avoir qq conseils sachant que mon budget ne peut pas dépasser 500€ après je ne suis pas contre du matos d'occasion.

Merci.
2

Je dirais sans hésiter un TLAudio 5050, en neuf, et un UA LA 610 en occaze (si t'as la chance d'en trouver à ce prix, me semble que c'est un poil plus cher).

Dans les 2 cas c'est typé juste comme il faut, ni trop ni pas assez, et t'as un excellent compresseur bien utile, amha bien supérieur à tout ce que tu peux trouver en plugin pour de la basse.

Et tu paies pas un EQ inutile, ces 2 boitiers faisant simplement office de preampli, boite DI et compresseur.

3
Concernant le LA 610, c'est une (très bonne) tranche donc y a quand même filtre passe haut et passe bas ajustable...
Il y a moins de règlages sur le LA 610 que sur le 5050 si je ne m'abuse niveau compresseur. Donc le LA 610 est plus rapide à règler mais moins "flexible".

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

4
Merci pour vos réponses, vous avez bien cerné mes besoins.

Thx !