Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neve ou SSL

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 334 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Neve ou SSL
Bonsoir,

Je cherche à avoir le son de l'Agence tous risques, j'ai un Korg M1. Est-ce que si je le branche sur le patch DI d'une Neve, j'aurai le gros son moelleux qui me permettra d'approcher les standards américains des musiques de séries? Je compte m'acheter un compresseur 1176 (pour gonfler le son), est-ce que c'est un choix judicieux? sinon, j'ai un ami qui travaille dans un studio équipé d'une console SSL, le résultat sera-t-il le même? Je précise que je ne joue pas de piano, j'ai quelque notions de guitare qui me permettent de plaquer des accords sur mon synthé et ça ressemble beaucoup à l'Agence tous risques. Je compte aussi utiliser un delay pour les scènes de poursuites mais je ne sais pas le régler, on m'a dit qu'il fallait demander à l'assistant car il a les tables de correspondance des temps d'attaque des voitures et des armes automatiques par rapport à la musique. Je suis un peu sceptique, est-ce que c'est vrai? Tout le monde me dit beaucoup de choses mais au final, j'ai l'impression que tout le monde a un avis mais surtout n'y connait rien! Pouvez-vous éclairer ma lanterne?
Merci à vous
jéjé la taupe
2
Sur un autre canal on me conseille un DW Fearn avec option Greeders je ne connais pas, mais il semble que cela rajoute "un petit quelque chose" qui se rapproche du Neve 1073 sans le côté chargé en bas-médium. pourtant il me semble que de nombreux titres ont été produits avec le 1073 sans que ce pseudo-défaut pose problème. L'agence tous risque c'etaient des vrais musiciens, pas de Norlead, merci pour la réponse en privé!
3

Je crois que Mister T utilisait des preamplis Chuck Norris stereo, et des compresseurs Kapam 259 Mhz numériques à clé à molette versatile.

4
Merci youtou pour ta réponse je vais me renseigner du côté des préamps Chuck Norris, ça a l'air d'être du costaud. n'hésite pas si tu peux me conseiller au niveau du son de l'agence tous risques, je suis prêt à réserver si jamais.
5
up
6

flag

JxB

7
Le Chuck Norris est super mais au bout de 200km de bande il faut lui changer les lampes et racheter un chapeau. moi je viens de passer au modèle Bernard Minet, c'est du made in france et ça fait presque le job.... mais moi je fait des reprises de pas de pitié pour les croissant... chai pas si C pareil que l'agence tourisk. L'année prochaine, je me mets au "Derrik tube preamp", avec décompresseur inclu, le son allemand kwa!

mais 2 ancien francs de centimes,

8
Mother fucking goddam flag!!!

Si tu veux j'ai un compresseur Musclor à revendre. Il pompe beaucoup mais en attaque pure il met la pâté au modèle Squelettor du même fabriquant (Bandaï)
9

T'est sûr que c'est pas plus Banzaï le nom du fabriquant? Bandaï ça me dis rien

JxB

10
A l'époque où il est sorti, il n'y avait plus de Z disponible pour la sérigraphie ce qui fait qu'il est collector (avec un D)
Il y avait aussi un Oral Exciter qui était vendu qui s'appelait She-Ra, introuvable de nos jours