Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamplificateur pour Rode K2

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 755 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Préamplificateur pour Rode K2
Bonjour,

J'ai un Rode K2 dans mon homestudio (lampée changée:D:) mais qui est couplé à une carte son externe Quad-Capture de Roland.
Je voudrais savoir si je prend un préampli comme un Audient Mico est-ce que je vais beaucoup gagner en terme de qualité?
Je sais que le Rode a beaucoup à donner mais je pense que ma carte son externe (même si elle a un bon rapport qualité/prix) ne suffit pas.
J'utilise cette config pour enregistrer des instruments en acoustique (ukulélé, guitare, percu) et des voix principalement féminines et très aigus.

De plus je n'arrive pas à saisir le chemin du branchement du préampli... Micro =>Préampli=>Carte son => Ordinateur ?! Mais du coup il faut mettre le volume des préamplis de ma carte au minimum?!

Pour info comme budget nous avons entre 400 et 700 grand max.

Marc,
2
Bonjour,

Tu vas certainement gagné en définition. Pas de manière drastique, et pas forcément hyper perceptible dans l'immédiat, mais tu le sentiras si tu empiles les pistes. Chaque instru sera plus simple à placer dans le mix.
Hmmm... peut-être un petit gain de couleur aussi, les préamps du Roland étant secs / froids (de mémoire), quand ceux du Mico sont clairs et pêchus (idéal sur percus).
La possibilité de varier la phase sur le second canal du Mico est carrément pertinente, dans le cas de prises stéréo.

Pour le branchement, soit tu utilises les convertisseurs du Mico en reliant le Mico à la carte via SPDIF (comme ça tu bypasses préamps et convertos du Roland), soit les convertisseurs du Roland via connectique Line (comme ça tu bypasses uniquement les préamps micros du Roland).
3

Bonjour,le RME quad mic est un choix intéressant .4 préamplis très propre pour moins de 400 euros.

4
Bonjour,

Merci à vous deux, je comprend mieux à présent !
Du coup j'arrive à un stade ou il faut mettre 400-500€ dans du matos pour grappiller un peu en qualité...
Triste, je pensais vraiment changer radicalement.icon_facepalm.gif

5
C'est exactement ça !
Avec la démocratisation du prix des machines, le bas de gamme (en terme de prix) est déjà hyper exploitable.
Et pour avoir mieux, les prix augmentent de façon exponentielle... mais pas la qualité. Pour du "un peu mieux" faut mettre beaucoup plus. Pour du "beaucoup mieux"... faut se ruiner.

6
Si tu peux trouver un SSL en occase (VHD pre), cela fait un excellent duo avec le K2.
De tous les modèles essayés (et j'en ai essayé de nombreux), c'est celui qui rendait le mieux...
7
Oui, si je peux te donner un conseil,
achète d'occasion ce sera 50% moins cher ou presque.

Pour un préamp à lampe attention, il faudra peut-être changer les lampes quand même.
8
Bon je vais rester dans ma config actuelle du coup (ça m'a presque foutu un froid), j'espère que ça va suffire pour faire notre EP :)
Merci pour vos conseils !! :bravo: