Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pré amplification guitare pour enregistrement direct vers table ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 517 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pré amplification guitare pour enregistrement direct vers table ?
Salut,

je cherche une solution alternative pour enregistrer ma guitare aux traditionnelles prises d'ampli via micro. Il y a pléthore de pré amp guitare (comme les Tech 21 sansamp, Line 6, Marshall etc.) et je ne sais pas trop vers quoi m'aiguiller ?
Le but du jeu c'est d'enregistrer sans réveiller mes enfants mais aussi de traiter a posteriori (après enregistrement via le pre amp) le son de gratte pour "l'électroniser", du coup je ne pense pas utile d'avoir un pré amp trop "typé" mais je veux quand même avoir des prises décentes brutes (essentiellement en son clair).

Voilà, si vous avez des conseils, je suis preneur, y'en a t il qui utilisent le Tech21 PSA 1.1 pour l'enregistrement direct vers une table ou tout autre produit ?

Merci d'avance

2
Cela fonctionne très bien, et c'est extrêmement pratique à la maison.
Si tu veux améliorer les choses, c'est nettement plus cher (préampli, convertisseur, entrée en numérique dans un simulateur) ou plus compliqué (prise avec micro devant ampli).
3
Merci pour ta réponse ! Quand tu le dis que ça marche très bien, tu me parle d un préamplificateur en particulier comme le sansamp ?