Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion A la recherche de préamplis. UA 4-710 ? Audient ASP008 ? SSL XLogic Alpha VHD Pre...?
Bonjour,

Je vais agrandir mon stud dans un futur plus ou moins proche et je cherche des infos sur des préamplis.
J'aimerais pouvoir disposer d'un rack (ou pourquoi pas console) de minimum 4 preamps le plus polyvalents possible. Si le rack embarque des convertos A/N, plus d'entrées, ça n'est bien entendu que mieux.

Il y'a un UA 4-710 où je travaille. J'aime bien cette bête sur les cordes, voix, les preamps sont super (même si je reste la plupart du temps en 100% transistor), les presets de 1176 font bien leur taff (même si faut pas leur rentrer dedans trop violemment) et les 8 convertos sont qualitativement au dessus de ma motu 828mk3 hybrid.
Cela dit là où je suis pas convaincu c'est sur les drums, je trouve pas ça très pêchu.

Etant donné que je suis batteur et que je suis souvent amené à enregistré des drums, que pouvez-vous me conseiller ? J'ai entendu parler du SSL XLogic Alpha VHD Pre et du Audient ASP008.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autre propositions qui pourraient me correspondre ?

Merci
2
J'ai un 4 710 et j'ai pu comparer à un vhd et le vhd était plus concluant pour la batterie sans aucun doute...
3
ouais l'idéal serait certainement le 710 + le vhd comme ça 8 preamps, 8 canaux ADAT et le meilleur des 2 mondes... Mais bon va falloir économiser un peu là !!
4
+1 Nuglux
5
je reste ouvert à vos propositions (même les plus farfelues !)
6
si je prends un preamp avec convertisseurs intégrés (4-710 par exemple) et que j'utilise son horloge sur ma motu 828 mk3, est-ce que vous pensez que je sentirai vraiment une différence au niveau de la qualité de conversion ?
7
Pour la batterie, le SSL VHD est un excellent choix. Je possède des "super tranches" SSL XLogic ou (plus anciennes) des série G et le VHD n'en est pas éloigné, niveau qualité. C'est de plus très solidement contruit.
8
merci rroland,
Si mon budget le permet j'essaierai de prendre un 4-710 et un VHD, ça me permettrait une grande flexibilité.
Me conseillerais-tu d'utiliser la sortie wordclock du 4-710 pour ma carte son motu ?
9
Pas d'avis pour la WC, sinon d'essayer et d'écouter. En général quand on enregistre, il est préférable d'utiliser l’horloge du converto. Quand il y a plusieurs horloges, on préfère mettre la "meilleure" en maitre...sauf que certains convertisseurs travaillent mieux sur leur horloge interne (même relativement médiocre) et commencent à faire de la bouse quand ils sont asservis. Donc : essayer et choisir ce qui rendra le mieux.
10
Ca c'est de l'explication, merci rroland