Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La solution : Un préampli ?

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 580 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion La solution : Un préampli ?
Bonjour a tous, j'avais déja poster sur le forum pour une question de microphone. Aujourd'hui j'ai un probleme qui persiste, j'explique, j'avais un son très plat qui sonner comme si j'étais loin de mon micro alors que je me mettais exprès tres près, j'ai racheter un micro de meilleur qualité, un oktava MK 319, malheuresement, je n'arrive pas a en profiter car le problème est le meme ( Exemple : https://soundcloud.com/mrook-officie/acapella-test ) Du coup, la voix ne fait pas propre du tout et ne rentre donc pas dans un mix. Le problème ne venant pas des cables, je suis remonter a la carte son. En effet, c'est une M Audio Fast Track MK 2 d'entrée de gamme.
Pensez vous que cela vient d'un préampli très bas de gamme ?
Pensez vous que l'achat d'un préampli, rentrant en xlr sur la carte son va résoudre mon problème et rapprocher le son et lui donner de la profondeur (Si preampli a lampe) ?
Si oui, lequel me conseillez vous pour un budget de 300-400 € ?
Merci de vos réponse :)

[ Dernière édition du message le 21/06/2013 à 21:36:38 ]

2
Il y a un message d'erreur lorsqu'on clique sur le lien. L'idéal serait de placer un fichier que l'on puisse télécharger.
Et de fait, ta carte son c'est très "bas de gamme".
Un préampli à lampes dans cette zone de prix n'existe pas. L'idéal serait peut-être une carte son de meilleure qualité (RME, Focusrite, TC Electronic...)
3
Merci de votre réponse. Voila, le lien marche. Et un préampli sans lampe comme un de chez présonus ne pourrait t'il pas régler le problème ?
4
Citation :
j'avais un son très plat qui sonner comme si j'étais loin de mon micro alors que je me mettais exprès tres près

Peut-être que justement, en te positionnant trop près de ton micro, tu crées un déséquilibre dans les basses par effet de proximité:?:
5
Dans l'exemple sonore que tu as donné, ta voix est complètement sèche, y'a aucun effet dessus. C'est sur que ça va jamais rentrer dans un mix comme ça !
Bref, ajoute un Compresseur, Chorus, un Delay et une Reverb, et déjà, ce sera plus utilisable.
Quand tu parles dans la vie réelle, l'endroit où tu te trouves créé automatiquement une reverb (qui change suivant l'endroit où tu te trouves). En prise de voix, tu chopes le son directement en sortie de la bouche, en supprimant tout contexte sonore, donc elle est sèche, et c'est tout à fait normal. Ton équipement n'est pas en cause, mais ton absence de traitement, si.

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 24/06/2013 à 20:15:43 ]

6
Je le sais qu'il faut que j'utilise des effet (J'utilise un compresseur, un eq, un multibande pour intégrer parfaitement, des delays, une reverb, une saturation, et un chorus pour les refrains, et d'autres effets d'un morceau a un autre) ça rentre dans le mix, mais il manque toujours quelque chose, ce qui rend la prise vraiment plate, et je me demandais si ce quelque chose n'était pas un préampli, car celui de la carte me semble médiocre.
C'est encore pire si je m'en vais plus loin, la voix est noyer dans la pièce... Je suis a environ a 20 cm et je peux pas plus sinon la prise sera ineixploitable avec l'effet de proximité.