Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ua 4-710d OU API - 3124 Plus

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 437 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ua 4-710d OU API - 3124 Plus
ua 4-710d OU API - 3124 Plus


salut je ne c plus lequel mon utilisations sur (drums ,guit acoustique, voix
le api bcp plus cher que le universal audio mes le quelle ?

MERCI WES:|
2
Pour ma part, ce serait sans hésitation le API! Mais c'est du domaine des goûts et des couleurs, ça reste subjectif, bien que le API soit quand même un bon cran au dessus du UA au niveau qualité sonor. Après au niveau du prix, si tu es serré, le UA t'offrira peut être plus de flexibilité si c'est ton seul preamp... possibilité de jouer sur la coloration avec un peu plus de possibilités que le API.
Le meilleure moyen de se faire une idée reste de les mettre en confrontation directe, donc un prêt....

[ Dernière édition du message le 07/11/2013 à 11:33:05 ]

3
Sans hésiter du tout : l'Api : qualité de conception, de construction, de son...Le 4-710 c'est du chinois avec une étiquette américaine...
4
salut merci sa confirme plus mon id :-D je vais casser mon petie cochon pour le api
5
Rroland, tu as testé le 4-710?
6
Oui. Un peu déçu mais bon, vu le prix, il ne fallait pas attendre de miracle. Universal Audio se vend bien, et possède un excellent marketing...
7
Tu le trouves trop cher pour ce qu'il est? Je lorgne dessus depuis quelques temps et la possibilité de rentrer 4 autres pré-amplis dedans pour ressortir en adat me tente bien :)...
Point de vue son ça donne quoi?
8
Oui, en fait c'est pas qu'il soit "mauvais", mais si tu compares à (par exemple) un XL48 Midas ...il y a deux fois plus de canaux et on est dans la même catégorie niveau qualité. Ou encore : un ISA Focsurite 428 (que j'aime énormément). On est dans quelque chose d'excellent et qui me semble mieux construit. J'ai comme l'impression qu'UA fait payer son image de marque et son (excellent) marketing.
9
pour avoir le 4-710, l'utilité des preamps est vraiment dans le blend où on peut avoir une palette de sons assez riches parcequ'en tout transistor ça fait bien le boulot mais sans plus... Il y'a aussi les compresseurs et les 4 DI (très bons au passage) qui sont très pratiques dans une optique homestudio.
Je n'ai jamais eu à me plaindre des convertos qui tiennent la comparaison avec ceux de ma rme (et qui sont apparemment les memes que sur l'appollo)

après c'est sûr que si je pouvais me rajouter quelques preamps API j'hésiterais pas une seconde !
10
rroland le ISA Focsurite 428 me tente Osie pour bcp moin cher jais un focusrite isa one et je laime bien c sur c pas un api mes vus le prix il peux passer partous osie:-D