Sujet de la discussionPosté le 17/07/2014 à 21:17:13AU secours ! besoin de conseil
bonjour
j'ai besoin d'un préamp, et j'hésite entre deux occasions
un Tl audio pa-1
et un dbx 386
tous deux au meme prix ou presque
vous avez un conseil à me donner ? j'ai juste besoin d'enregistrer des grattes acoustiques et des voix
c'est tout
merci
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 17/07/2014 à 23:36:20
Salut, je connais pas le DBX mais je sais que le Tl Audio est très bon !!!
J'ai récemment acheté un Mindprint envoice Mk1 pour les mêmes besoin, il ait top pour de la voix et des grattes...
Même dans ce cas ça vaudrait le coup : le dbx doit être dans les 600€, le PA1 en neuf c'est le triple....
Aussi bon que puisse être le dbx en regard de son prix, on peut pas vraiment le comparer au PA1 qui n'est pas de même technologie du tout : là c'est plsu de l'hybride lampes/transistors, mais du pur lampes (et des lampes alimentées en haute tension, pas comme le dbx et autres produits hybrides).
Bref, c'est pas vraiment la même catégorie. Le dbx 386, que j'aime bien, tu peux le comparer aux racks de la gamme ivory chez TLAudio, mais pas vraiment aux produist haut de gamme de la marque.
Après, si t'achètes en occaze, la méfiance reste toujours de rigueur quand t'achètes un truc pur lampes : même quand c'est bien fabriqué comme ici, les lampes ça reste fragile et donc faut pas acheter ça en aveugle.