Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil d'achat preamp 4 canaux

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 824 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil d'achat preamp 4 canaux

Bonjour à tous,

 

j'aimerais m'offrir un nouveau preamp 4 canaux afin de compléter ceux que j'ai déjà (API 3124+ et un Focusrite ISA428). Il doit pouvoir coller sur une batterie rock/metal mais aussi sur des basses,guitare et chant. Alors vous allez me dire de prendre un autre API mais je n'ai pas le budget. Donc que me conseillez vous?

2
Salut,

C'est peut etre pas dans ton budget, mais celui là est excellent aussi; moins "coloré" que l'API, mais plein de corps; très très fidèle. Millennia HV-3D

HV3D4-large.jpg
3
Une préférence pour un preamp 1U j'ai plus trop de place dans le rack...
4
5
Yes j'y pense un quad MP12. Que pensez vous du ssl vhd? C'est vraiment en dessous de ce que j'ai déjà?
6
J'ai un HV-3D (le 8 canaux) mais je ne m'en sers plus guère : trop neutre, vraiment, quasi stérile. Avec le temps je préfère les amplis plus colorés...
Le MP12 Soundskulptor est très proche des Api, mais un poil en-dessous.
Le VHD SSL sera sans doute plus utile, et convient bien sur les sons percussifs. Pas trop à mon goût sur les voix, par contre.
Avec le Focusrite et l'Api tu disposes de très bon matos. Le VHD est sans doute moins polyvalent, mais il dispose d'une vraie personnalité, et devrait te convenir. Tu peux aussi regarder chez Audient, s'il n'existe pas du "4 canaux". Ce sont aussi des préamplis qui disposent d'un "caractère sonore" intéressant.
7
Vous ne connaissez pas un preamp qui se rapprocherait fort du neve 1073. Pour mes voix j'avais écouté un blind test entre le 1073 et un LA 610MKII. Ma préférence tendait vers le 1073. Donc si il y a une marque qui se rapproche d'un 1073 en 4 canaux ça serait le must ;)
8
Citation :
J'ai un HV-3D (le 8 canaux) mais je ne m'en sers plus guère : trop neutre, vraiment, quasi stérile. Avec le temps je préfère les amplis plus colorés...


Neutre, oui, mais dans le bon sens du terme; moi, je ne le trouve pas stérile du tout. au contraire. il est "plein" sans coloration... Mais, bon, ca reste une histoire de gout et surtout de finalité d'utilisation.

x
Hors sujet :
Roland, faudra mettre à jour ton avis AF concernant ce millenia ;)
9

Je viens de commander 2 kits soundskulptor mp12!

10
Très bon choix. C'est le modèle que je préfère chez eux (j'ai aussi deux MP32 et un MP73).
Citation :
Roland, faudra mettre à jour ton avis AF concernant ce millenia ;)

C'est fait !
Comme quoi en dix ans les goûts évoluent...ou on finit par trouver des défauts à tout :lol:

[ Dernière édition du message le 11/08/2014 à 13:24:55 ]