Deux canaux transportables à moins de 500 euros
- 9 réponses
- 4 participants
- 542 vues
- 3 followers
slow_pulse_boy
- compresser/limiter de façon beaucoup trop bourrine (plus de 6dB sur les gros coups de caisse claire) afin d'avoir du niveau de sortie ;
- et malgré ça, je dois mettre le volume du mp3 à fond ou presque (y compris en concert).
Et là je me dis : plutôt que compresser à la hache ou tout mettre à fond, si je passais par une DI active ou une paire de préamplis ?
Une solution qui me semble correcte serait une paire de BBE DI-1000 (à condition qu'elles ne pèsent pas 3kg chacune), mais doit bien y avoir plus adapté à mon besoin et/ou moins cher.
Des idées ?
slow_pulse_boy
Sg111
slow_pulse_boy
Sg111
slow_pulse_boy
Le lecteur n'ayant qu'une sortie casque, je n'ai pas le choix.
J'ai plusieurs traitements de compression et limiter sur le master channel.
Sg111
L'option "petit" lecteur avec DI je ne connais pas le résultat, envisage peut être un autre type de lecteur...
Anonyme
Citation :
Le lecteur n'ayant qu'une sortie casque, je n'ai pas le choix.
Oui, mais ce faisant, tu pars obligatoirement perdant, et toutes les solutions en aval ne seront que des pansements sur une jambe de bois.
la sortie casque n'est pas adaptée (j'avoue que j'ignore totalement s'il existe un boitier quelconque pour permettre d'attaquer une entrée ligne, me semble pas qu'une DI puisse le faire), idéalement il te faudrait un lecteur sortant en sortie ligne....
Un preampli n'aura en revanche aucun impact positif : soit il va bosser uniquement en niveau micro et dans ce cas c'est pas valable pour toi, soit également en niveau ligne, mais on en revient aux soucis d'impédances non compatibles de la sortie casque de ton lecteur.
Mon conseil serait que tu trouves impérativement un autre lecteur.
slow_pulse_boy
Du coup je change ma question : quelle autre solution transportable existe pour mon usage ? J'ai bien un DR8, mais même avec le flight case sur roulette c'est pour les grandes occases, pas pour les répètes et les "petits" concerts.
Anonyme
Regarde du côté de chez Radial Engineering sinon, ils ont des DI spécialement étudiées pour ton cas (lecteur mp3, Iphone, tablette, ordi, etc...)
genre ça : http://www.radialeng.com/stagebugsb5.php
[ Dernière édition du message le 29/01/2015 à 00:35:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte