Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet home studio-préamplis guitare

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 651 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion home studio-préamplis guitare
Bonjour . Je serais tenté ,à l'occasion d'un enregistrement gratte ,home studio, de brancher,celle ci ,simultanément,sur 2 préamplis (guitare) . Chaque sortie préamp dirigée sur une table de mixage; les signaux de chaque préamp pouraient etre mélangés ,traités et sortir en stéréo ? Est ce possible et le résultat serait il valable ?... merci
2
Je précise que les branchements guit./préamps,se feraient par les entrées jack de chaque préamp. Je crois savoir qu'un cable en Y (gratte/préamps),,affaiblirait de moitié le signal et nuirait donc au résultat . Quelqu'un a t'il essayé cette pratique ?
3
Citation :
Je crois savoir qu'un cable en Y (gratte/préamps),,affaiblirait de moitié le signal et nuirait donc au résultat .


Le problème peut en effet se poser par rapport à l'impédance. Connais-tu l'impédance de sortie de tes micros guitare ainsi que l'impédance d'entrée de tes préamplis?
4
Pour le moment je ne possède qu'1 préamp; (Digitech gsp1101),impédence entrée gratte : 1Mohm ; Quant aux grattes ,je ne sais... Humbucker Gibson aux simples Strat... merci pour ta réponse
5
6
En fait ,j'avais oublié qu'un préamp Pod2,trainait depuis des années ,dans un coin ; je l'ai donc réveiilé; j'ai connecté ma gratte sur une pédale Boss dd3/sortie vers le Pod et connecté la sortie directe de la Boss vers mon préamp Digitech . A l'écoute au casque (j'ai pas encore de table mixage),le résultat est tres bon ; pas de ronflette ni souffle (avec noise gate ). Reste à savoir si ce sera de mème avec table mix . A suivre donc . Merci de ton tuyau ;j'ai lu que c'était pas terrible pour le prix . A+
7
J'oubliais : avec une petite table de mixage (usb),je pourrai bien mélanger ,les signaux provenant des 2 préamp,et les sortir ainsi,vers mon PC,par USB,en mono ou stéréo ? A+
8
Citation :
Merci de ton tuyau ;j'ai lu que c'était pas terrible pour le prix .


Si le problème c'est le prix il existe des splitters moins cher: https://www.thomann.de/fr/millenium_hx_3.htm
Ou tu peux aussi passer par un buffer à moindre coût avec un Y en sortie...
Mais un splitter terrible ça coûte vraiment plus cher: http://www.audiosystem.fr/23162-radial-jd7-serie-reamp.html

Citation :
En fait ,j'avais oublié qu'un préamp Pod2,trainait depuis des années ,dans un coin ; je l'ai donc réveiilé; j'ai connecté ma gratte sur une pédale Boss dd3/sortie vers le Pod et connecté la sortie directe de la Boss vers mon préamp Digitech .

Ta Boss DD3 joue dans ce cas à peu près le même rôle qu'un buffer et résout le problème d'impédance qui pourrait se poser par l'utilisation d'un simple Y. Si tu n'as pas de problème de buzz par ailleurs et que tu acceptes la coloration du signal induite par la Boss tu peux donc te passer d'un splitter.

Citation :
J'oubliais : avec une petite table de mixage (usb),je pourrai bien mélanger ,les signaux provenant des 2 préamp,et les sortir ainsi,vers mon PC,par USB,en mono ou stéréo ? A+

A voir selon l'architecture de la console, la sommation des signaux se fera soit dans la console soit dans ton logiciel.
9
Un collègue me dit que je n'ai pas besoin de table de mixage ; il suffit d'utiliser la boucle d'effets du Digitech . A voir.... A+
10
En utilisant la boucle d'effet je ne pense pas que tu puisses mixer le signal de ton digitech avec le signal d'un preamp externe mais simplement alterner entre les 2 preamp.