Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel preamp pour améliorer une prise son avec tascam US-1641

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 165 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quel preamp pour améliorer une prise son avec tascam US-1641
bonjour j'utilise en home studio une carte tascam US-1641 que je souhaite garder.
dans les max 200 euros neuf ou occase - est ce que je peux trouver une boite de preamp (1 IN/OUT voir plus !) qui apporte une amélioration (clarté, définition...) aux preamp d'usine de ma console ?

j'ai repéré les presonus blue tube PRE, le dbx 286 s

mon usage serait pour prise voix et guitare style rock indie
niveau matos micro c'est du SM57 et on me prete un bon Neumann pour la voix

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 16:26:09 ]

2
Un bon preamp sur un SM57 ça risque pas de te donner un son largement meilleur ! As-tu déjà pu essayer ton Neumann sur ta Tascam ? Franchement je ne vois pas l'intérêt d'un nouveau préampli, surtout à bas prix. En revanche, un nouveau micro en complément du SM57, clairement oui, et la différence sera bien plus importante !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
oui j'ai fais des prises guitare et voix sur le neumann, c'est pas mal en direct sur la tascam, je cherche a améliorer quoi...
je commence la MAO et l'enregistrement je n'ai pas vraiment de notions très techniques mais je vois que bcp de personnes utilisent des cartes de preampli avant d'attaquer les cartes d'acquisition.
mon budget étant serré si j'ai rien de mieux que le preamp direct de ma tascam je laisse tombé...
4
Disons que la différence ne sera pas du tout flagrante. Comme tu démarres, je pense que ce n'est pas utile de partir sur des préamps externes, etc... Le placement du micro, le choix du micro et l'acoustique de la pièce auront un impact infiniment plus perceptibles que ça ! ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Je flag car le sujet m'intéresse aussi
6
oui la science du placement des micros ;-) je me suis acheté le bouquin de Robert Caplain "Techniques de prise de son" je potasse ça avant le prochain album. j'ai enregistré mon groupe l'été dernier ici : https://theloststation.bandcamp.com/album/the-lost-station-lp-2018 pour celui la j'ai utilisé la carte behringer XR18 que l'on m'a prété avec une dizaine de micros tout en live sauf la voix mais avec le recul et à l'écoute d'ancienne démos je préfère le son de mon tascam d'où mon envie d'essayer de l'optimiser. ça reste amateur "motivé :D:" comme prod on avait juste payé le mastering tout avait était fait en home studio

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 22:04:31 ]