Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche preamp pour voix metal/rock (neve 88rlb ? SSL vhd+ ? Autre? )

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 238 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche preamp pour voix metal/rock (neve 88rlb ? SSL vhd+ ? Autre? )
Bonjour à tous!
J’aimerais avoir une chaine analogique pour enregistrer, essentiellement de la voix (et éventuellement des DI guitare et basse)
Jusqu’à présent j’utilisais simplement mon shure sm7b dans ma carte son RME babyface pro fs.
Je suis sur le point de recevoir un comp et eq (klark teknik 76-kt et eqp-kt) et j’aimerais un bon preamp…
Qu’est ce que vous me recommanderiez? Je chante surtout dans un style metal/rock avec pas mal de variations (clean / screams / growls)
(C’est un peu vieux, mais ça ratisse un peu ce que je fais niveau voix ici )
Je regarde pas mal l’AMS Neve 88RLB, ou le SSL-500 VHD+ preamp… donc en gros, budget jusqu’à 800€
Je préfèrerais éviter les clones (c’est un comble vu le comp et l’eq que j’ai pris…)
Merci
2
Salut,
je ne sais pas si tu es au jus mais les 2 préamp dont tu parles sont au format 500, il va te falloir une box + alim adaptées
Bon du coup dans ton budget je vais te parler... de clones :mrg:
de warm audio (wa12 et wa73), golden age project (pre73), black lion audio (ba12 et ba173), heritage audio (ha73) et jhs colour box notamment
j'ai aussi focusrite isa one et spl goldmike en tête
limite du budget y'a aussi le universal audio 710
3
Wé je suis au courant pour le format 500 et l’achat d’une lunchbox qui viendrait de toute façon avec en effet… Mais ce serait un investissement pour la suite, car ça permet d’avoir des modules intéressants dans un format contenu et à des prix plus cool qu’en rack…
J’ai regardé quasi tous ces preamps aussi (hormis jhs mais ça me semble plus dédié pedalboard, même si…), notamment le twin finity qui me faisait un peu de l’oeil…
Mais je note!
4
Le SSL VHD est un peu « raide » et peut convenir pour le style envisagé, et se marie bien avec le SM7B
5
Bon… après avoir continué à fouiner, et contrairement à ce que je disais dans le post d’origine… je pense me tourner vers un Heritage Audio ha-73 elite… Je me demande maintenant si je prends une version eq ou sans eq (sachant que j’aurais l’eq eqp-kt)
6
Et ce sera finalement un preampli phoenix audio!
Terminé bonsoir :) merci à tous en tout cas!
7
Tu nous raconteras !