Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion **** Comment comprendre les Descriptions Techniques des Preamps Micro ? ***** Quiche_Audio/ Fiche 01
Amis du soir, bonsoir,

Et oui le sujet a l'air moins con qu'il n'y parait.....comment en fait se faire une idee des capacites d'un preamp en fonction des descriptions techniques qui en sont faites par le fabricant (parfois menteur ou negligeant)?

Reponse de frequence?
Niveau max. d'entree? de sortie?
gain max.? plage de gain?
impedanced'entree? de sortie?
coupure et pente du filtre?
distorsion harmonique?
rapport signal/bruit?

...et j'en passe!


Ont-ils tous leur importante? quels sont les plus importants si on veut au final avoir un son propre et puissant a la fois???

Dans mon cas precis; je cherche un preamp pour prise stereo de guitare acoustique avec des oktava mk012.

Merci d'avance et bonne nuit!

hh
2
Laisse tomber tout ca ( et pourtant.. en tant qu'electronicien je devrais pas te dire ça) et ecoute les plutot...c'est bien beau toutes ces caracteristiques sur papier mais ca ne te donne aucune indication sur le son...

pour les oktava MK-012, le SPL goldmike est pas mal si tu cherches un son neutre ( bonne reserve de gein "propre", car ces micros en ont besoin pour cause de faicle gain.. ) et un preamp pas trop cher.
3
C'est tout a fait vrai, je suis entierement d'accord avec toi mais comme on n'a pas tout le temps la possibilite de tout essayer (isolement geographique; magasins alacon et mal fournis...) c'est toujours mieux d'acquerir un minimum de comprehension des infos techniques histoire de se faire une petite idee du produit (au-dela de l'aspect esthetique bien sur!) meme si elle peut ensuite etre modifiee apres ecoute ;)
4
Salut

pour debuter un preampli peut accepter des signo symetric ou assymetric

sur canon xlr ou xlr ou sur jack mono

l impedance tu oublie

la reponse en frequence 20 20khz le pplus droit possible 20 20 khz avec 3 db c est pas terrible
20 20 k dans moins de 1 db ca commence a etre interessant

rapport signal bruit la aussi une notion qui a du plomb dans l aile avec larrivee du numeric

mais 100db est un minimum

apres faut pas que tu torde donc il faut qu il encaisse la 20 dbu c est bien avant saturation

et puis c est un preampli non donc il faut qu il puisse preamplifier un nivo moyen d un micro c est - 60 db donc amplifer de 70 db cest bien voila a la louche