Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'hésite entre plusieurs preamp.

  • 115 réponses
  • 13 participants
  • 2 736 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'hésite entre plusieurs preamp.
En fait, je cherche un preamp (mon budget : 1500 euros max).

J'ai déjà un Gold Channel, mais je cherche quelque chose avec plus de caractère pour mes prises voix (U87) et guitares (accoustiques et reprises d'amplis).

J'ai pensé m'orienté vers un preamp à lampes sachant que je prefere avoir un très bon preamp mono qu'un preamp stéréo moyen.
De meme l'EQ et la compression ne me sont pas indispensable (mais bon, si je peux avoir un p'tit compresseur, c'est aussi bien !)

Pour l'instant, j'ai vu :
Universal audio M610 (mono)
SPL Gain Station (mono)
AVALON en occas' (VT ou M5)
Sebatron mono
Summit 2BA-221

Ensuite, il y a des choses chez Amek mais ça risque d'etre trop transparant...???
Quoique chez Musik Service, j'ai vu un truc qui s'éloigne un peu de ce que je veux mais qui pourrait remplacer mon Gold Channel : un Amek DMCL avec sortie numérique pour 1500 euros !!!!

Si quelqu'un a un avis...un conseil....merci !
Afficher le sujet de la discussion
41
Bonjour,
je suis ce poste de puis le début... existe-til un endroit où l'on peut essayer ses préamplis avec un micro de son choix et pourquoi pas le sien...?
et un site internet où ils osnt testé? merci jerome
42
Loran> tient cado (c pas typé pour un sous mais ça peut le faire: https://www.jrrshop.com/product_info.php?cPath=25_151_92&products_id=4458
43
Jerome :

Des magasins comme sound factory ou Funky Junk pourront te faire essayer des preamps de cette gamme, mais certains sont tres peu distribués en europe (sebatron par exemple)

il y a un autre élément de réponse la :

/homestudio/forums/t.78272,quelques-cd-instructifs-test-de-matos-inside.html

krav a commandé les CDs et on essaye d'organiser une sessions d'écoute un peu ouverte (pour ceux qui peuvent de déplacer a paris malheureusement..)
44
J'avais bien pensé a une tranche 9098 effectivement !
:bravo:

D'ailleurs, j'attends des nouvelles de Musik Service concernant le Amek DMCL à 1500 euros...
45
Si tu cherches une "copie" de Neve, renseigne toi sur :
http://www.vintech-audio.com/

Ils font des copies de très bonnes qualités (supérieure à l'originale d'après certains) et pour le quart du prix des "vintage"... Vu les reviews (mix) et le prix, je pense que ça mérite réflexion.

Ils ont plusieurs modèles à base de Préamp / EQ Classe A.

Mais j'ai jamais eut l'occaze de tester.

A+
Sly
46

Citation : D'ailleurs, j'attends des nouvelles de Musik Service concernant le Amek DMCL à 1500 euros...



Moi zoci...

->Dom, je savais que tu avais eu ton alim, j'avais lu le post sur les octava... :clin:
Ils ont l'air cool chez jrr, mais c'est juste que je doute quand meme qu'ils donnent l'alim Chandler, a Lorann de demander si jamais il se decide pour un Chandler(ou pas d'ailleurs, pour info seulement...)
47

Hors sujet :

Citation : krav a commandé les CDs et on essaye d'organiser une sessions d'écoute un peu ouverte (pour ceux qui peuvent de déplacer a paris malheureusement..)



Il les a recu ?

48
Ha ben oui non pas de problème.
moi ce qui m'embêtrait plus c'est pour la garantie.
49
Je vous tiens au courant ! pas de probleme
50