Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'hésite entre plusieurs preamp.

  • 115 réponses
  • 13 participants
  • 2 683 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'hésite entre plusieurs preamp.
En fait, je cherche un preamp (mon budget : 1500 euros max).

J'ai déjà un Gold Channel, mais je cherche quelque chose avec plus de caractère pour mes prises voix (U87) et guitares (accoustiques et reprises d'amplis).

J'ai pensé m'orienté vers un preamp à lampes sachant que je prefere avoir un très bon preamp mono qu'un preamp stéréo moyen.
De meme l'EQ et la compression ne me sont pas indispensable (mais bon, si je peux avoir un p'tit compresseur, c'est aussi bien !)

Pour l'instant, j'ai vu :
Universal audio M610 (mono)
SPL Gain Station (mono)
AVALON en occas' (VT ou M5)
Sebatron mono
Summit 2BA-221

Ensuite, il y a des choses chez Amek mais ça risque d'etre trop transparant...???
Quoique chez Musik Service, j'ai vu un truc qui s'éloigne un peu de ce que je veux mais qui pourrait remplacer mon Gold Channel : un Amek DMCL avec sortie numérique pour 1500 euros !!!!

Si quelqu'un a un avis...un conseil....merci !
2
J adooooore le sebatron, mais il est tres typé !

va voir les reviews disponibles sur www.recording.org , le gars a mis en ligne des extraits

pour le M610, je le teste la semaine prochaine, je pourrais te dire :bravo:
3
Il te plait pas "mon" 6176 d'occaz' qui est sur AF que j'ai mis dans ton autre post ? meme si il est a 1600 euros... :?:
4
Si, si, je viens devoir ta réponse pour le 6176...mais c'est vrai que ça dépasse mon budget....pfffff...enfin j'aiquand meme envoyé un mail !!! :clin:
Je suis en train de me dire qu'un M610, ce serait peut etre bien ! (on le trouve vers les 1100 Dollars aux USA)

Denfert : le Sebatron est typé dans quel sens ?
Je vais écouter ça...

Pas facile de choisir....
5

Citation : ....pfffff...enfin j'aiquand meme envoyé un mail !!



:bravo:

Sinon, en type il ya aussi les chandler limited, copie de modeles Neve 1073, le preamp/EQ LTD1 par exemple, mais bon, c'est environ 2200$ neuf (1700 euros environ). Mais tres repute. Mais ca depasse ton budget... :( et le double preamp TG2, aux alentours de 1400 euros.
6
Ah, le trident S20 aussi par exemple... :clin:
7
Le Sebatron est interessant et abordable...

Pour l'instance j'hésiterai entre le M610 et le Sebatron.

Il me faut un preamp qui sonne rock'n roll... :mdr:
8
Par contre...le TG2 je ne l'ai vu à 2200 euros chez Musik Service...gloups...
9
Universal audio M610 - AVALON (M5) - Summit 2BA-221 : Voilà pour ceux qui j'hésiterai personnellement ... tu parles également de Amek qui propose lui de belles solutions : 4 jolis choix ... Tous ont leur particularités. Si tu recherches du caractère très marqué, oublie le M5 Avalon, vraiment superbe, et très respectueux de la modulation mais pas aussi chaud que du Summit Audio (alors ça, c'est vraiment de la couleur !) et Universal Audio ...

Caca In -> Caca Out

10
Merci !

Par contre le summit (700-800 Dollars) et vraiment moins couteux que le M610 (1300 euros) !
Je suis plus attiré par le M610, mais ce n'est pas objectif.

Pour le AMEK DMCL...si le prix et la disponibilité se confirment (1500 euros) : je crois que je vais craquer !!!! mais là, plus de lampes...

enfin...on ne peut pas tout avoir !

:mdr: