Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamp + comp + B2-pro=mission impossible?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 331 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préamp + comp + B2-pro=mission impossible?
Bonjours messieurs, dames,

je vous écrit car je suis bien embetté.....
J'ai décidé d'investir dans un couple micro /préamp et ce avec un budget relativement limité ( a la louche 400€ )
Coté micro je crois que j'ai ce qu'il faut ( meme si, au vu de certain il a ses détracteurs) : B2 pro de chez Behringer....

mon probleme est plutot du coté du préamp.....et la j'ai tou plein de questions:

1.je pensais au bluetube ...mais pas de compresseur.....est ce vraiment indispensable ?
2. Tout les vendeurs m'ont déconseillé un préamp Behringer (vx2496 de mémémoire) mais en meme temps c'est le seul ampli a lampe qui fasse compreseur pour moins de 200€ ( reamrquez c'est peut etr emauvais signe ;) )....est ce vraiment si mauvais ?
3.pour un peu plus cher, il y a la solution ThreeQ ... mais la c'est du trasistor....micro transistor/préamp transistor, ca fait vraiment si mauvais ménage que ca ?
4.si vous avez des choses a me conseiller ( en montant jusqu'a 300€comme extreme limite ...exclu du domaine de définition ;)) je vous ecoute

MErci beaucoup beaucoup d'avance !!!!

Ico
2
JE peux te conseiller le joemeek threeQ. En allemagne tu le trouves à 199 euros (direct musik), c'est un préamp qui a une section compression et une section egalisation. En plus d'être beau, il est excellent. Je l'ai depuis peu, c'est vraiment un régal.

http://stegamusic.blogspot.fr/

3
Ok merci pour ta reponse rapide....

Néanmoins tu l'utilise avec quel micro ?

D'autre part...est ce que le fait que la totalité de la chaine d'entrée soit a transistor ne va pas donner un coté...métallique et froid au son ? :???:
4
Pas forcément.

maintenant... y a peut-être mieux que le behri en micro.
5
Quoi par exemple en restant dans le meme ordre de prix ?

le B1 par exemple ?
6
Je suis à peu près dans ta gamme de prix au niveau matériel. POur un statique autour des 100 euros, tu as aussi le Tbone CS450 de chez Thomann. Il est en rapport qualité prix vraiment étonnant. En tout cas je l'ai, et j'en suis satisfait. Après évidemmment tu as toujours beaucoup meux, mais c'est très très cher. Tu as aussi les Oktava, qui sont paraît-il super. Cherche aussi en occas, y'a souvent de bonnes affaires. ET puis le nouveau de chez M audio, qui semble avoir bonne presse.
Au niveau préamp, évite les préamp à lampe à 2 balles qu'on trouve sur le marché. La lampe y est souvent gadget. J'ai essayé le tube pré, il ne tiens pas la comparaison avec le Joemeek.

http://stegamusic.blogspot.fr/

7
400-500€ pour le tout ?

Moi je prends un Studio Projects C1 pour le micro (fais une recherche dessus) à 275€ et un préampli Studio Projects VTB1 à 165€. Soit un total de 440€.

Mais ce n'est que mon avis :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...