Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Langevin vs TL Audio

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 538 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Langevin vs TL Audio
Je suis intéressé par des témoignage sur le préamp Langevin dual mono mic et sur le TL Audio VCPA-1...
2
C'est pas que t'a pas de chance c'est que y a une section "avis" pour chaque appareil a toi de regarder
bonne chance
:bravo2:
3
Il n'y a pas d'avis sur le dual langevin !!!!!
pourtant côté pro, ça a l'air largement reconnu...

de plus, j'espérais un comparatif plus que des avis isolés. :??:
4
Toujours personne... pourtant c'est du matos de renommé... :???:
5
Je te propose d'aller l'essayer !

Je sais, c'est pas toujours facile ... Mais si Langevin est une marque renomée, je ne crois pas que ce soit pour ce petit préamp, mais plustot pour l'am16 (préampli de console si je me souviens bien ... ) ... enfin, les trucs que la marque faisait avant d'être rachetée par Manley ...

Pour le préamp, c'est peut être subjectif, mais je trouve qu'il n'a rien de particulier ... pas de gout, pas de saveur, et que si il fait son travail correctement (de préampli micro), il ne vaud certainement pas le prix auquel on le trouve ... Dans les mêmes tarifs, je me tournerait vers un petit API, ou autre !
C'est pour ça, je te conseilles d'aller le tester, car si Langevin est renomée, je ne suis pas le premier a pas avoir accroché avec ce petit préamp ...

Voilà, je sais pas si ça aide ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
6
Si ça m'aide carrément !
j'ai l'impression que pour avoir du bon son, à lampe, avec du naturel, de l'air, deux entrées mic, sans dépasser les 1000 euros ça va être chaud :??:
Hors avalon, n'y a t'il point de salut ? :(((
7
Pour deux cannaux ... oui, ça va être difficile !

Tu peux toujours te tourner vers le SPL Godmike (les premières versions peuvent encore se trouver à 400 euros et les nouvelles, avec section dynamique et tout le toutim, dans les 1000 euros ), mais c'est uniquement l'étage de sortie qui est à lampe ...

Mais tu sais, pour 1000 euros, pourquoi prendre de la lampe ?? C'est un choix purement personnel ou c'est uniquement parceque tu penses que ça sonnera mieu ?

Parceque sinon, à ta place, je commencerai avec un (très bon ) canal transistor ou ampli op (du genre API, un préamp avec l'alim, tu devrais en avoir pour 1000 euros en occaz), ou un canal à tube de très bonne facture et pas trop cher (l'universal audio 610 est vraiment bon, mais faut aimer son grain ! )

Sinon, laisse tomber ... dans ces prix là, pour une tranche stéréo correcte, c'es soit deux presonus Eureka, soit deux Joemeek/TfPro (ou un stéréo) mais ce n'est pas non plus la même gamme de qualité, soit un Goldmike ... Après, je vois pas ...

Les 1000 euros sont une tranche de prix assez ingrate ... entre le moyen de gamme et le haut de gamme ... Si tu peux, je te conseillerai d'attendre un peu (je sais, c'est pas facile, duimoins plus facile à dire qu'à faire) et d'économiser ... au moins tu auras le choix ! (ça te rajoutera les Amek, quelques tranches "Neve like", les SPL gain station, les API en stéréo avec lunchbox, ... )

Voilà ... Je sais pas si ça aide plus !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
8
Ha oui !!!!! J'oubliais le C1 de chez TL Audio ... Jamais entendu, mais il parrait qu'il est très sympa pour le prix !

Sinon, pour 1000 euros (ou a peine un peu plus, mais là je te revèle un fantasme lol), tu peux faire un tour sur www.vintagecity.de

Contacte le type, il a des préamps de console Neumann, Siemens/Telef (Tres sympa), ANT ... Il vend les rack pour les enficher et les alims ... Et ils sont super sérieux, en allemagne, se sont des types qui ont une super réputation déjà rien que dans le service et la maintenance de ces vielles marques ! (et ils ont l'air d'être super honnetes)

Allé, bonne chance ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
9
Ben là, je suis bien servi en info. Trop cool.
Le passé m'a donné foie dans le vintage... je vais éplucher tous tes conseils et www.vintagecity.de me donne l'eau à la bouche.

Pour le Goldmike... il est en rupture de stock partout (l'ancien) et le site de l'importateur français l'a retiré du catalogue. Thomann espère en avoir à nouveau mais ils n'ont rien depuis un mois. Ils en auront peut-être mi-février selon leurs espoirs. Mais il est à parier que le prix hyper-compétitif était une fin de stock...
10
Ah ben tiens, le goldmike est de nouveau dispo maintenant.