Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamplis ? lampes ou Transistor ?

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 921 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préamplis ? lampes ou Transistor ?
Quelle est la differance entre un preampli a lampe et un preamp a transistor ?
Le kel marche le mieu .... Merci :D:
Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.
Afficher le sujet de la discussion
11
UP! :bravo:
12
Mis à part le SM57, je ne connais pas tes micros. Si tes overhead sont statiques, un petit préampli stéréo serait du meilleur effet, avant d'attaquer ta carte. Vu que tu enregistres sur SX, tu as pas mal de possibilités pour traiter le son au mixage. Par contre, le gros problème de ta config est que la carte que tu utilises n'enregistre qu'en stéréo. C'est donc impossible d'enregistrer flat pour tout corriger par la suite. Dans ce cas, il faut avoir le meilleur son possible dès la prise de son, et là, j'ai peur que ta console ne suffise pas, surtout au niveau de l'équalisation.
13
Boah,si c'est de la maquette propre... c'est encore faisable.

mais va falloir enregistrer 8 mesures variées de batterie, puis écouter sur un bon système, puis modifier tes équa, balances et comp, puis recommencer, puis recommencer, puis recommencer... jusqu'à ce que tu sois content et ton batteur complètement crevé !!!
:lol:

et ça peut le faire...
14
Pas mieux ! C'est vrai que ça peut le faire, on a tous déjà enregistré comme ça. C'est juste plus long et plus difficile pour obtenir un bon résultat. Je trouve surtout dommage de passer à côté de toutes les facilités offertes par SX à cause du manque d'entrées de ta carte audio.
15
Merci les gars mais j'ai pas tout capté!
-Par contre, le gros problème de ta config est que la carte que tu utilises n'enregistre qu'en stéréo. C'est donc impossible d'enregistrer flat pour tout corriger par la suite.
Vous connaissez l'UA-5? Je peux avoir en face avant, 1 piste stéréo ou 2 mono, soit kick plus caisse claire sur deux pistes dans cubase! Ok? Après, normalement je peux brancher ma table avec mes 2 oh à l'arrière de ma carte en stéréo pour avoir une 3ème piste sous cubase. :???: Si je me trompe corriger moi, j'ai pas réellement testé (enfin j'ai pas réussi). Mes mics sont de bonne qualité je pense, après est ce que je peux améliorer mon son avec des préamps style mini mic800 (ou autre, des réf please) + effets sous cubase?
16
Pareil.

d'autant que si tu n'as pas qq compress hard, ça t'oblige à compresser tout le mix stéréo dans l'ordo.

maintenant, ya des zics où la compresse n'est pas forcément obligatoire.
17
Négatif, les entrées en face arrière passent dans le même circuit que les préamplis de la face avant. Tu n'as donc qu'un signal stéréo (ou 2 mono) en sortie.

18
Pour les petits budgets la faisabilité du truc passe avant le gain de qualité. Tu feras du meilleur son en ayant toutes tes sources séparées qu'en améliorant ce que tu as déjà. Les préamps de ta berhi sont pas tops, mais ils font leur boulot kan meme. Alors que tu n'as pas assez d'entrées sur ta carte son. Prends toi une carte 8 I/O (style une 828 d'occase). Prends toi bien la tete sur le placement et l'eq de tes micros (très bon choix d'ailleur) et tu aura un son bien meilleur qu'en changeant ton matos (à moins de tapper dans du U87 ave de l'API :) )
19
Pour moi c'est presque plus important
de savoir si le preamp, sort sur transformateur
ou si il est symetrisé par transistors

que de savoir si il est a lampes ou transistor.

souvent les preamps a lampes, sont symetrisés
par transformateurs :aime:

mais un preamp à transistors bien conçu avec transfo d'entrée
et de sortie de qualité, c le bonheur total...
j'utilise une tranche de console ainsi, avec mon G7

wahou :aime:
20
Ohlala! Doucement les gars!!! :oo: Bon Deweak, si j'ai bien compris, je peux avoir que 2 pistes séparées sous cubase, même en branchant ma table derrière sur l'entrée rca! En "coaxial in" je peux avoir une 3ème entrée? Si je peux en avoir que 2 je suis dégouté parceque je m'étais bien renseigné sur Af avant de l'acheter et je me retrouve quand couilloné, merde alors! :furieux:

Le Druide, pour info, le batteur c'est moi!

Jazzy, t'as des réfs de bons petits préamps comme tu sais si bien les décrirent?

Blues10, c'est quoi la marque de t'as 828? ça passe sur portable?

A tous, c'est quoi le plus emmerdant? Ma carte (en fait une de mes 2 entrées en façade xlr ne me sert à rien vu que j'utilise une table?), ma table (avec des préamps moyens mais qui peuvent être améliorer si vous avez des réfs!)

merci beaucoups, c'est vraiement agréable d'avoir de l'aide sur Af! :aime: