Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamplis ? lampes ou Transistor ?

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 916 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préamplis ? lampes ou Transistor ?
Quelle est la differance entre un preampli a lampe et un preamp a transistor ?
Le kel marche le mieu .... Merci :D:
Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.
2
La difference c'est que les composants sont pas les mêmes, la fonction reste la même. Aprés ce qui est mieux ou pas, c'est une question de gouts. Un bon transistor vaut mieux qu'un mauvais lampe et inversement.
3
La lampe a aussi un rendu plus puissant pour des watts equivalents, de plus les amplis lampes ont une qualité bien meilleure, les amplis à transistors existent pour des questions de couts...
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
4
Question qualité donc les lampes s'avere mieu ?
Mais quant vous parlez de question de gout... c'est a dire ? les transistor on un son comment par rapport a un lampe ? :oops:
Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.
5
Les preamps a lampes sont reputes plus chauds. Mais encore une fois, un bon preamp a transistor peut etre bien mieux qu'un preamp a lampes moyen.
Les deux fonctionnent tres bien. De toute facon tout depend des gouts.
Il y a la mode des preamp a lampes, il y a des lampes a toutes les sausses et dans beaucoup de cas, c'est un gadget!
6
J'essaye d'enregistrer ma batterie et je me sers pour l'instant des préamps de ma table behringer 1204pro. Des préamps hardware en + de ceux de ma table,c'est possible? C'est mieux? J'ai 4 mics (gc, ccl, et deux oh), il faut mieux que je vise des petits préamps à lampes ou à transistors? Les blue tube sont pas si bien que ça apparement!
7
Attention, y en a un qui n'a pas bien lu, ici...

on parle de préampli.
pas d'ampli guitare.

à part ça, tout dépend de ce que tu veux faire, de la qualité des autres éléments (micros, etc...) et de ton niveau de "pro" exigé.

si c'est pour une maquette, tu peux te contenter de ta table, tu sais.

faut juste s'en servir avec intelligence, réalisme et tact.
8
POur avoir essayé bien des préamp "bas de gamme", je dois avouer que Viking6 a raison : un préamp à lampe, faut mettre le prix pour avoir quelque chose qui fonctionne, à mon avis en dessous de 500 euros, faut pas esperer quelque chose de bien. Du coup je me suis fixé sur un préamp à transistor, un joemeek three Q. Je n'acheterai de la lampe que le jour où j'aurai vraiment les moyens de le faire.

http://stegamusic.blogspot.fr/

9

Citation : Les blue tube sont pas si bien que ça apparement!



Faut relativiser, "pas si bien que ça" c'est certaintement déjà mieux que les préamplis embarqués dans les consoles que nous trouvons dans x home-studios (numériques Yamaha, anaolgiques Mackie, etc.)

Si tu n'as pas de bon micros, un bon préampli ne fera pas grand'chose pour ton son, il faut chercher au maximum à homogénéiser ta chaîne sonore.
10
-Mon niveau: débutant! J'essaye de passer pas mal de temps à régler ma batterie qui est la base même d'une bonne prise...

-Mon but: Une qualité un peu supèrieure de la maquette ou une bonne maquette (un truc écoutable bien chiadé avec des imperfections pas trops importantes! :???: )

-Mon matos: sm57, beat52 (j'ai essayé de prendre du matos potable), plus deux oh superlux SMK-H8k qui sonnent plutot bien. Une petite table behringer ub1204pro + une carte ua-5 reliées à mon portable Acer tout neuf.

-J'ai déjà essayé de faire quelques prises batterie, et guitare d'un pot. Sous cubase sx le son est pas trops mal même si j'ai souvent un peu trops de grave (le tom bass en est la cause). Par contre quand je m'enregistre sous 3 pistes (ccl et gc en face avant de mon ua-5 et ma table pour les oh à l'arrière de ma carte), je suis pas sur que cubase reconnaisse mes trois entrées!

-Outre mes pbs techniques que je verrais plus tard, j'ai lu que les blue tube and co n'était pas si bien que ça à la base, ou il fallait changer de lampe et ça changeait le prix également :mdr: ! Behringer vient de sortir un préamp à transistor pas cher. Celui-ci ou un autre peut être utile pour améliorer "un peu" mon son? Je dois prendre un préamp par mic ou uniquement pour les oh? merci :bravo: