Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamp micro avec sortie spdif. Utile?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 688 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Préamp micro avec sortie spdif. Utile?
Bonjour,

Déjà, je ne sais pas si ca existe. Après, je ne sais pas si c'est vraiment utile.

Je m'explique: j'ai une audigy platinum ex. Les convertisseurs ne sont pas géniaux, et je me sers de l'entrée spdif pour enregistrer ma gratte via v-amp bass pro.

J'envisage d'acheter un petit micro statique pour le chant (style Behringer B1) et donc un préamp avec alim phantom. Le but est de perdre le moins possible niveau qualité, d'où l'idée de passer par le spdif si le préamp traite les données audio directement en nuimérique avec plus de brio que mon audigy.

Voilà donc mon interrogation.

Existence? Utilité? Alternative?

Merci beaucoup.
2
UP
3
Le probleme, c'est l audigy pas le spdif ni le micro ni le préamp selon moi... essaie un micro dans ton vamp pro en bypass pour voir...
4
C'est ce que je fais :clin: . Là j'ai un pôv SM 48, et j'aimerais passer au statique . Je ne sais pas si le v-amp fournit une alim phantom. Ca m'étonnerait, mais de toute façon, quitte un acheter un statique, autant avoir un préamp convenable.
5
Salut, des préamp avec sortie SPDIF, ca existe, mais ils coutent assez chers.
J'ai trouvé ca par exemple: http://www.playback.fr/focusrite-voicemaster_pro-2949.html
le focusrite voicemaster pro 625 euros.
Mais si tu cherche dans des marques plus abordables, tu peux peut-être trouver.

Bye
6
Certaines cartes sons ont l'alimentation phantom
7
Tu veux me faire changer de carte toi...

Pas d'alim phantom sur audigy. Sinon, pour le préamp donné en lien par Toogy, trop cher, clairement.

C'est vrai que je n'ai pas donné mon budget: 150 euros

Je comptait prendre un presonus blue tube (sans spdif), mais j'ai peur de l'entrée ligne de ma audigy.
8
Sérieusement une audigy...

Citation : Les convertisseurs ne sont pas géniaux

c'est ton propre avis que je te renvoie...
9
D'où l'intérêt de passer par le spdif (pas besoin de changer de carte comme ça)
10
Mais, le son digital est un peu :beurk: non?