Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question sur les cartes sons

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 301 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion question sur les cartes sons


Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème, j'ai acheté y a qq temps une firebox de presonus qui a cramé récemment. je l'utilisais avec win7 avec des enceintes M audio AV30 et j'avais un panel de son vraiment impressionnant, j'entends par là que le bouton de volume situé sur les enceintes ne dépassait jamais le 1/4...

Ma firebox cramée, j'ai investit cette fois ci dans une audiobox moins cher, bien côtée, bref idéal pour l'amateur que je suis (et surtout l'amateur fauché que je suis...:-). Et là surprise, Je suis limite obligé de tourner le volume à fond pour entendre qq chose...??? et mes volumes sur le PC eux sont à fond...!!!

Je sais pas si c'est le fait de passer du Firewire à l'USB, ou si l'audiobox est vraiment bcp moins puissante mais c'est assez handicapant comme problème...

Petite précision : je suis branché sur la sortie casque de la carte et je faisais déjà ça sur la Firebox...

Voilà Merci pour votre patience et votre aide.

2

Salut,

Utilise la sortie main out, quitte à prendre un double cordons jack TRS/RCA. Tu passes de symétrique en asymétrique et il faudra recâlibrer (+4dbu/-10dBV). Mais n'utilise pas la sortie casque, c'est pas fait pour ça. La sortie casque est une sortie amplifiée.

NB : ces enceintes sont des enceintes multimédia pas des moniteurs.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

3

J crois qu' j'ai compris mais j' vois pas comment brancher...moi sur mes enceintes j ai qu'une sortie RCA j'en ai pas une sur chaque enceinte, donc j'ai du mal à voir quel cable il me faut...j'ai bien une sortie gauche droite sur la carte son mais pas sur les enceintes...LoL j suis paumé...icon_exorbite.gif

4

Essaie:

Carte son             /     Enceinte Gauche (avec alim)         

Jack main out L ----/--- RCA L ("input") 

Jack main out R ----/--- RCA R ("input")

 

Puis :

Enceinte Gauche (avec alim)         /         Enceinte Droite

2 câbles audio faible diamètre ("Outpout to right speaker") borne + -------/------ borne +

                                                                                  borne - --------/------ borne -

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

5
6

Oui, je ne pense pas que cela pose un problème à la carte son de sortir avec du TS.

Evites ce câble là en tout cas, on dirait du sssnake de chez Thoman, c'est pas ce qui se fait de mieux (c'est un euphémisme).

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

7

Ok merci pour les infos je vais m'en procurer un et je vous tiens au courant,

Merci !

8

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)