Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question sur les cartes sons

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 301 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion question sur les cartes sons


Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème, j'ai acheté y a qq temps une firebox de presonus qui a cramé récemment. je l'utilisais avec win7 avec des enceintes M audio AV30 et j'avais un panel de son vraiment impressionnant, j'entends par là que le bouton de volume situé sur les enceintes ne dépassait jamais le 1/4...

Ma firebox cramée, j'ai investit cette fois ci dans une audiobox moins cher, bien côtée, bref idéal pour l'amateur que je suis (et surtout l'amateur fauché que je suis...:-). Et là surprise, Je suis limite obligé de tourner le volume à fond pour entendre qq chose...??? et mes volumes sur le PC eux sont à fond...!!!

Je sais pas si c'est le fait de passer du Firewire à l'USB, ou si l'audiobox est vraiment bcp moins puissante mais c'est assez handicapant comme problème...

Petite précision : je suis branché sur la sortie casque de la carte et je faisais déjà ça sur la Firebox...

Voilà Merci pour votre patience et votre aide.

2

Salut,

Utilise la sortie main out, quitte à prendre un double cordons jack TRS/RCA. Tu passes de symétrique en asymétrique et il faudra recâlibrer (+4dbu/-10dBV). Mais n'utilise pas la sortie casque, c'est pas fait pour ça. La sortie casque est une sortie amplifiée.

NB : ces enceintes sont des enceintes multimédia pas des moniteurs.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

3

J crois qu' j'ai compris mais j' vois pas comment brancher...moi sur mes enceintes j ai qu'une sortie RCA j'en ai pas une sur chaque enceinte, donc j'ai du mal à voir quel cable il me faut...j'ai bien une sortie gauche droite sur la carte son mais pas sur les enceintes...LoL j suis paumé...icon_exorbite.gif

4

Essaie:

Carte son             /     Enceinte Gauche (avec alim)