Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Presonus firebox bloquée à 4 ms et latence générale 15 ms ?

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 810 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Presonus firebox bloquée à 4 ms et latence générale 15 ms ?

Bonjour à tous,

J'ai une presonus firebox depuis quelques temps, et ai investi dans un nouveau pc il y a un mois.

Je l'utilise avec ableton live et ai un problème de latence. Ma presonus ne veut pas aller en dessous de 4 ms de latence, ce qui induit une latence générale de 15ms  : 5.62 ms en entrée et 9.5 (??!!) ms en sortie. Ca fait ben de trop pour jouer en direct et rejouer par dessus avec les looper...

J'ai 3 Ghz + 3 Ga ram, je pense que ça devrait suffire.

Quelqu'un saurait-il :

- s'il y a une bidouille à faire pour baisser cette latence ?

- pourquoi je ne peux pas aller en dessous de 4 ms sur le control panel ?

- pourquoi il y a une telle latence de sortie et d'entrée, même avec 4 ms de latence de presonus ?

J'ai lu qu'on pouvait régler la puissance du cpu (low, medium, high), en cliquant droit sur l'icone du panel de fireobx, mais je n'arrive pas à le faire : j'ai paumé le cd d'instal et ai installé les pilotes via presonus.fr, mais n'ai pas d'icone où cliquer droit (ça n e marche pas en passant par "tous les programmes"). Si c'est juste ça, quelqu'un saurait-il où trouver ce réglage avancé, où est-ce seulement pour mac ?

Je désespère de pouvoir enfin me servir d'ableton correctement, merci par avance pour le coup de patte !!!!!

[ Dernière édition du message le 20/02/2011 à 00:44:07 ]

2

Tu ne trouves pas le panneau de configuration de la presonus en gros?

JxB

3

Hello JxB,

J'ai bien le panel de configuration (avec 44000 hz, latency de 2 ms à bien plus), et un +12 db sur les 4 entrées de la presonus. Mais j'ai lu qu'il y a un panneau de config avancée (sur mac, sur pc je ne sais pas), et celui là je ne mets pas la main dessus... Il faut à priori faire un clic droit sur l'icône présonus, que je n'ai pas en installant que les drivers... S'il y a une bidouille toute con permettant de baisser à 2ms au lieu de 4ms, merci de me la faire connaître !!!

Sinon tu ne saurais pas pourquoi j'arrive à 15 ms de latence générale avec 4 ms de latence présonus ?

Merci !

4

Pour les 15 ms ça peut aussi venir de ton port firewire qui serait pas assez rapide, pas forcément de la carte son ou du pc en lui même, juste du chipset, l'idéal serait de tester avec un pc qui a un chipset firewire de qualité.

Sinon, tu peux poster ta question sur le forum de la présonus, ici:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/presonus/FireBox/forums/

Je pense qu'il y a un panneau de configuration avancé pour pc si il y en a un pour mac. Au pire, télécharge le driver Asio4All, peut être que ça résoudra directement ton soucis?

JxB

5

Re Hello JxB.

Avec asio4all, ça turbine sec, merci !!!! Latence générale de 4.35 ms!!!

Les drivers de presonus.fr ne doivent pas être bien paramétrés...

Merci pour ta réponse et ta réactivité.

A+ !

6

Bah tant mieux dans ce cas, je suis très content pour toi  bravo

As ton service en tout cas :)

JxB