Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guit-voix : le micro chant reprend la gratte ! Comment éviter ?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 407 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guit-voix : le micro chant reprend la gratte ! Comment éviter ?
J'essaie actuellement d'enregistrer en toute simplicité (pré-maquette) une guitare voix chez moi. Je souhaite enregistrer en une prise guitare électro-acoustique + voix car je recherche la spontanéité et veut reproduire les conditions live.
Comment éviter que ma grat soit repiquée par le micro chant (Shure beta58a) ?. C'est également une question valable pour les live. Le micro voix repique la grat.
2
Il faut essayer de gater le micro voix. Mais attention, c'est du réglage subtil, pour lequel il faut passer du temps. Si tu es du genre à avoir un filet de voix et bourriner sur les cordes, laisse tomber, c'est mort. Sinon, essaies ça, ca devrait marcher (en partie)!
3

Citation : je recherche la spontanéité et veut reproduire les conditions live.



En live c'est normal que les instruments "pissent" sur les autre micros, pour limiter ca, il faut chanter très près du micro comme en live. Sinon je ne vois pas quel est le pb.
4
Peut-être s'il veut mettre une reverb sur la voix et un chorus sur la guitare, par exemple...
5

Citation : Il faut essayer de gater le micro voix

Euh, c quoi GATE déjà ?
Mon pb est que la gratte est repiquée au même volume que le chant lui-même. Ca fait un son de gratte pas terrible du tout avec le mélange. J'ai essayé de me rapprocher mais trop près, j'ai pas la voix que je veux.
6
Comment tu fais ta prise de son?
7
Ben j sui pas un expert, mais t as qu a orienté le beta vers le haut, plus a la verticale.

OU sinon, a la Mac Gyver, tu place un carton (assez large)a l horizontal juste en dessous du beta, ca attenuera toujours un peu :mdr:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

8
1°) Chante, avec les lèvres contre ton micro.
2°) Chante plus fort.
3°) Joue moins fort de la guitare.
Avant de regarder des aspects techniques de "rattrapage", il faut améliorer l'essentiel. Ce que tu demandes, c'est un peu comme si tu disais : "Comment placer le micro pour qu'on ait l'impression que je chante franco...?"
Patrice :clin:
9

Citation : la spontanéité et veut reproduire les conditions live



bah alors, change rien....
10
Je pense que ça ne deviens genant que quand il y a un problème de phase entre les micros...et je sais de quoi je parle je me suis fait baiser severement l'année dernière...

et une belle guitare oukoulélé une !
La variété paye le loyer...