Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Je l'utilise déjà en studio depuis pas mal de temps maintenant.
Seulement comment bien l'utiliser (enfin pour etre plus precis, comment bien le brancher) via une console pour en obtenir le meilleur.
En console, je possède une Allen & Heath Mixwizard3 16-2 fx.
J'ai déjà utilisé le compresseur en insert (c'est un bonheur) mais puis je utiliser le préamp egalement???
MErci de vos réponses.
Grég.
Greg59
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
2Posté le 15/06/2005 à 14:11:08
En live bien sur...
0
kYZmar
5529
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3Posté le 15/06/2005 à 19:47:11
Oui...
micro --> entrée micro du 6176 & sortie du 6176 --> entrée ligne de la console...
La question parait trop facile... Y'a un piège?
0
Greg59
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
4Posté le 15/06/2005 à 19:52:54
Non pas de piege, juste que je suis chanteur pro, et j'essai de me mettre à la technique...
Non sans mal je l'avoue
Merci pour ta réponse.
Mais ne faut il pas mettre le préampli ainsi que le compresseur en insert???
0
Greg59
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
5Posté le 15/06/2005 à 19:56:05
De plus le fait d'utiliser le préamp de l'UA et de la table de mixage ne nuissent pas au son globale????
0
rroland
27448
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
6Posté le 15/06/2005 à 20:02:06
Si tu veux "sauter" l'étage de préamplification de la table, il te faut entrer en insert. Donc ton micro dans le 6176 et la sortie de celui-ci via un adaptateur XLR F / Jack TRS (fais le faire si tu ne sais pas comment il faut le souder) dans l'insert de la tranche de ta console. De cette façon, tu ne passes plus par le préampli de la table, mais tu gardes le reste (Eq, Aux, Fader). Sinon par l'entrée ligne cela marche aussi très bien et si c'est pour du concert cela ne va pas changer grand chose d'audible.