Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table numerique / analogique

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 1 604 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Table numerique / analogique
Bonjour,

Petit historique pour mieux analyser : nous sommes un groupe de 8 musiciens, équipé en systeme nexo actif 3 amplis, un grand rack avec pleins de boiboite (rev, compresseur, bbe, égaliseur ...) et une table mackie sr24.4 vlz pro. Pourquoi tout ça ? car je me demandais si en achetant une table numérique yamaha 01v96, j'aurais déjà des reglages separes par tranche (rev, effet, compress...), j'aurais peut être besoin de moins de rack d'effet, je pourrais aussi mettre en memoire les réglages car nous jouons tres souvent dans les memes endroits, mais LA question : Est ce que la qualité du son serait nettement amélioré avec la table numérique ou pas beaucoup mieux qu'avec la mackie ?
Merci à vous
Afficher le sujet de la discussion
11
Falavor, t'as un problème avec les "u". :lol: uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Les miens fonctionnent bien. :bise:
12
Patrice : [bete]Hello, j'ai pas compris les u ?! euh oops bête[/bete]

John : [mechant]je vais vendre ton post au kilo pour me racheter des oreilles[/mechant] :8)

genre bete et mechant le gars
La variété paye le loyer...
13

Citation : je suis d accord pour dire que l analogique est plus chaud que le numerique



Qui a dit cela dans ce thread ?


Citation : " j ai ecouté la 01v etc etc et c est nul"



Qui a dit cela dans ce thread ?

Pour ma part j'ai simplement dit que je n'appréciais ni leurs preamps micros, ni leur convertisseurs.
Ce qui est juste mon opinion (et pas une vérité absolue) et ne t'empêche aucunement de penser le contraire et de le dire.

Citation : le probleme c est que tout le monde repete inlassablement les truc qu ils lisent et qui sont ecrits par d autres qui n ont pas l air d avoir essayé le matos avant de s exprimer...



Pour ma part, je ne parle que de ce que je connais et je me fous royalement de ne pas être de l'avis général. Ce sont mes oreilles qui me parlent du matériel, pas celles des autres, ni les avis exprimés sur tel ou tel forum.


Citation : pour moi ces gens la sont malheureusement pour eux, completement a coté de la plaque..



C'est ton droit de dire cela, personnellement je ne me permettrais pas de dire de quelqu'un qu'il est à côté de la plaque (laquelle d'abord ?) simplement parce qu'il n'a pas la même opinion que moi sur tel ou tel préampli...

Citation : PS/ j ai egalement lu dans ce topic quelqu un qui disait que yam ne savaient pas faire de preamp...
et bien une chose est sur, cette personne n a jamais ecouté le son d une PM.....
yamaha sont excellents!!!!........oui bon..quand ils veulent....



Le quelqu'un c'est moi.
Je reconnais que c'est dit de façon maladroite, car mon commentaire ne concernait que la gamme de console dont nous parlions.
Ne mélangeons pas tout: PM et 01v ne jouent pas tout à fait dans la même catégorie!!!
Il serait quand même malheureux que Yamaha utilise les mêmes préamps que sur une 01.
Je n'ai jamais travaillé avec une PM, mais j'ai déjà été sonorisé avec une DM 2000 (en tant que musicien). Je n'ai pas été scotché par la qualité phénoménale des préamps (certes respectables, mais on n'a quand même pas un Martech sur chaque tranche non plus...) mais plutôt par l'ergonomie visiblement très efficace de la console.

Enfin, même si à titre personnel, je n'aime pas travailler sur des consoles type 01, j'ai écouté de très bons résultats obtenus dessus par des ingés son qui les connaissent parfaitement et savent compenser leurs défauts.
14
Ah si j'avais ta classe LM...
La variété paye le loyer...
15
Falavor regarde le 10e et le 36e mot du post 2 que tu as écrit et tu comprendras. :boire:
16

Hors sujet : la vache (pis, vache enfin bref), quand tu pinailles Patrice, toi au moins tu le fais bien... :mdr:

La variété paye le loyer...
17
Hello
je ne voulais pas etre denigrant, c est juste que j entend trop ce discour qui n est pas forcement fondé.. je precisais moi meme que j ai revendu ma 01v car elle etait a la rue pour des prises microphonique un peu exigente..
moi non plus je ne l aime pas trop..
pour ce qui est de la chaleur de l analo, ca n a peut etre pas eté dit ici mais de toute facon c est vrais..on prefere tous le bon son analo ..enfin il me semble..
ce qui m a choqué, ce n est pas que l on aime pas les preamp de la 01v qui sont effectivement assez moyen, mais que l on dise que la VLZ est carement mieux ..(ce qui est faux et pas par rapport a des avis de gout et de couleurs, mais tout simplement d un point de vu technologique..)
et c est vrais (pas forcement pour vous) que bcp de monde descende la 01v pour ses preamp juste parcequ ils enetndent dire ca a longueur de journée sans avoir leur propore avis ni utilisé bcp de matos pour pouvoir se faire une vraie opinion.. mais je ne visais pas quelqu un en particulier.
"a coté de la plaque " est un peu severe, mais certains le sont . je vous assure il y a de nbreux cas dans la vie ou je doit etre a coté de la plaque moi aussi..et ca ne veut pas dire que lon est un con ou quelque chose dans le genre..juste qu on se trompe..
ensuite pour l histoire de yam et de leur savoir faire en preamp, il m a semblé que l on paralit a ce moment la de la marque en general et non plus d un model particulier..

mon post etait un peu raleur, mais il ne le serait pas si j avais pas eu cette sensation d avoir deja entendu et lu ce genre d avis une bone 50aine de fois et avec des arguments pas forcement fondés..
enfin voila quoi ..rien de tres grave et je ne suis pas d humeur mechante, je n aiame pas ca les gens mechants..
dommage que qd on donne un avis un peu tranchant on passe pour un rabat joie..et ensuite on part dans des hors sujet juste pour se justifier de ce que l on a pu dire et qui a pu vexer ou choquer...
c est pas le but..
allez revenez dans votre discussion et je ne vous embeterais plus :clin:
bonne aprem
18
Alerte au troll :
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
DE TOUTES FACONS LE NUMERIQUE C'EST DE LA MERDE
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
19

Hors sujet :

Citation : allez revenez dans votre discussion et je ne vous embeterais plus



Un forum de discussion est fait pour discuter, tu n'embêtes personne ici.

Et il est intéressant et enrichissant que tout le monde ne soit pas d'accord.

A condition de ne pas préjuger des motivations de réponse des autres participants et de ne pas déformer leurs propos.

Nous avons tous ici des expériences personnelles diverses et toute réponse est bonne à entendre, à condition qu'elle soit argumentée par un minimum de connaissance du matériel en question.
Ce qui a l'air d'être le cas pour tous sur ce sujet.

Je ne fais (malheureusement...) pas partie des plus jeunes contributeurs de ce forum, mais cela ne me donne aucun brevet de compétence es-matériel audio.
Je n'exprime encore une fois que mon opinion, qui peut être tout à fait contestable.

Mais ce qui est intéressant à noter c'est que tu commences par dire que le discours sur les préamps Yamaha est un discours consensuel, mais que tu finis par reconnaître que tu ne les trouves pas terribles non plus...

Je suis comme toi, je me méfie des vieilles légendes urbaines.
On a tous entendu des trucs stupides du genre: "si ton mix passe sur des NS10, il passera partout" !!!

Mais il est des cas où parfois la réalité peut rejoindre la légende...

Je pense qu'il est assez logique que les préamps et convertisseurs des consoles numériques bas de gamme (toutes marques confondues) soient d'assez médiocre qualité. Il suffit de voir le prix de bons préamps ou convertisseurs A/D stéréo (je ne parle pas de haut de gamme, simplement de produits décents du genre FMR RNP et RME ADI 2), on arrive à un minimum de 1000 € pour une tranche stéréo.
Si l'on rajoute à cela des faders automatisés, les effets embarqués, qu'on multiplie par le nombre de tranches présentes sur une 01, les convertisseurs D/A et j'en passe, on comprend vite le pourquoi du comment ...


En tous cas aucune volonté de ma part de refuser la discussion avec qui que ce soit.

Peace...

20

Hors sujet :

Citation : Mais ce qui est intéressant à noter c'est que tu commences par dire que le discours sur les préamps Yamaha est un discours consensuel, mais que tu finis par reconnaître que tu ne les trouves pas terribles non plus...



oui c est vrais car ils ne sont pas plus que ce qu ils sont, donc pas le top de la performance, mais ils sont tres mal situés par la critique en general et souffrent d une espece de mode/tendance souvent trop severe pour etre vraiment objective.
mais passons, ce que je veux dire c est que j ai relu mon post d origine et je me suis trouvé con..assez agressif et plutot impolis choses que je suis pas du tout dans la vie (con peut etre un peu des fois.. :) )
quand je lis ce post, j ai l impression de lire un de ces post agressifs et deplacés comme on en trouve trop souvent sur AF..
alors suis je en train de me transformer?? AF est il en train de s emparer de moi??
est ce ce qu on appelle un 1er symptome? y a t il une structure psychologique post-AF quelque part ?
je plaisante mais je ne m aime pas trop qd je relis ca et je tient a m excuser :oops:
a bientot (si je tiens le choc :lol: )
PS;j editerais plus tard pour rectifier un certain ton et certains termes