Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Paysages sonores et prises de son en extérieur : aidez moi svp!

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 1 419 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Paysages sonores et prises de son en extérieur : aidez moi svp!
Bonjour à tous!
je me passionne depuis bientôt un an pour les paysages sonores et je tente actuellement de réaliser mes propres prises de son... mais je me heurte à des problèmes techniques que mes maigres connaissances ne peuvent résoudre! :(((
je demande donc votre aide et vos conseils avisés pour mener à bien mon projet de création d'un site comportant des analyses de paysages sonores!
voila mon problème : je possède un lecteur MP3 (mini jukebox H&B référence JK20-S de 20 Go avec entrée line) que j'utilise habituellement pour mes enregistrements. J'ai voulu acheter un micro stéréo (sony ECM-DS70P) qui se révèle malheureusement incompatible avec mon lecteur MP3! Au secours! je ne sai pas dans quel matéreil investir sachant que je n'ai qu'un budget très réduit et que je souhaiterais que mon matériel tienne le moins de place possible afin que je puisse l'emmener partout!
aidez moi svp!
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
26
Un petit UP pour la miss.
Bon ben faute de budget, je pense que la meilleure solution pour son p'tit micro Sony sera un Minidisc.
J'ai fouillé partout, les mixettes: ouais bon ça oblige à trinballer des gros mic avec XLR et tout, pas pratique pour elle. Donc solution simple: Mic électret sur MD: un jack, un casque. point. (pis c'est pas cher vu ce qu'elle va en faire.... (et c'est moi qui rack là en plus alors....)
27
Une camera style mini "DV" fait tres bien l'affaire aussi. :clin:

Faut il deja en avoir une, evidemment !! :|

Avec un bon micro stereo externe qui s'adapte dessus, et la, je peux assurer que la prise de son sera du tonnerre, l'equivalent du DAT ou tout autres support numerique, meme beaucoup mieux que sur du compact flash, MD par exemple. :P: (exception faite pour les appareils NAGRA que je ne connais pas mais qui ont l'air serieux, les Fostex sont parait t'il pas terrile, un son Froid :???:, et Roland, M-audio, en fait, je sais pas trop ce que ca vaut TT ca, mais je pense quand meme que la camera est une bonne alternative)

C ce que je Fais, une bonne SONY est le micro stereo (sony) percher dessus. Le micro n'est pas un NeuMAnn, schwepps mais ya possibilite d'en brancher un dessus Bravo :bravo:

Attention, si vs utilisez le micro interne de la caMera, vs entendrez surement quelques bruits de fonds sur votre enregistrement en provenance du mecanisme de la camera (moteur, etc....)

Possibilite de transfert Via la prise USb sur l'ordinateur. :aime: Suivant les modeles.

Le micro sony vaut aux alentours des 75-80 neuros.(entree de gamme)

D'ailleurs, je viens de me souvenir que Peter Gabriel fait la meme chose (lu dans Keyboards ou Recording magazine de l'annee derniere)