Sujet de la discussionPosté le 11/08/2005 à 20:50:19Enregistrement voix avec 2 micro-casques
Salut,
Mon problème est le suivant : j'ai fait l'acquisition de deux micro-casques seinnheiser hmd-280 afin de faire des enregistrements de commentaires sportifs en tournage comme en post-prod.
Je recherche un mélangeur permettant d'enregistrer correctement deux voix dans ces deux configuration.
Qu'est-ce que vous me conseillez comme matos à prix abordable à placer entre les micro-casques et mon pc ou mon magneto ?
Merci pour votre aide ;)
pacoaudio
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 11/08/2005 à 21:33:20
Le miex dans ton cas serait d'utilisr un preamp 2 canaux, genre le midas xl42.
autrement n'importe quelle console de radio (elle sont en general très adaptée au traitement des voix
SONOSAX SX-S
soundcraft lm1
la solution console est sans doute celle à preferer. il faut penser aux retours de tes journalistes. ils vont sans doute vouloir s'entendre entre eux et entendre le signal internationnal, ou tout autre chose. avec une console, tu pourra leurs faire un mix pour leur ecoute.
Merci ! Sympa de m'avoir accordé un peu de temps. En recherchant des infos, je suis tombé sur la Soundcraft Compact 4. Cette console me semble adaptée au pb, tu peux me le confirmer ?
en effet, cette petite ponsole a l'air pas mal du tout pour ce que tu as à faire.
ça à l'air de fonctionner en 12V, donc autonome sur le terrain avec une batterie lithium ou de voiture par exemple.
en l'absence de depats aux sur la console, tes deux journalistes ecouterons la même chose dans leur casques (artist headphones). ça ne posera pas de problème sur des petites config.
tu as peut-être interet à penser à l'achat d'un rack de compression pour mettre en insert sur les deux tranches des journalistes. ça pourra te sauver des coups si ils se mettent à gueuler comme des putois.
je fais toute la saison de foot de l1 dans les car-regies pour canal+. la première fois, je ne compressais que mon départ vers l'antenne, la deuxième fois, j'ai compressé en plus les tranches des journalistes...