Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment avoir un gros son de guitare mais avec du matos de cuisine ?

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 1 490 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment avoir un gros son de guitare mais avec du matos de cuisine ?
Voila, d'ici quelques jours je devrais (si ces messieurs de Playback veulent bien se bouger) disposer d'une firewire 410, et d'un SM57. J'ai actuellement une yamaha pacifiqua (dans les premiers prix) et une pédale d'effet Zoom 505II.
Je suis un parfais débutant, et je voudrais savoir par quelle méthode on peut obtenir un "gros son" de guitare. Peut etre pouriez vous me conseiller des plug ins, simulateur d'ampli software (de préférence gratuit !!) ou une méthode d'enregistrement particulière, je ne sais pas ! Est-ce déja possible ?

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Remarque enregistrer le zoom avec le 57 pour avoir le bruit des pédales, c'est ptetre le seul moyen de le faire sonner... :mdr:


...Désolé


Un mec qui a longtemps joué sur 3030 tout droit dans sono :(((
La variété paye le loyer...
12

Citation : optes en effet pour des doublages...mais attention, pas des copiés-collés, hein faut jouer deux fois tes parties



C'est bien comme ça qu'il faut procéder, il n'y a pas de secret. Mais le copier-coller a son intérêt, si l'on n'utilise pas les mêmes satus pour les deux sons, et si on joue sur les réverbs et les effets type chorus légers. Il y a aussi des truandages style décaler une des pistes d'un micro-poil, ou bien aussi la descendre d'un octave. Après, on peut obtenir des choses sympas en mixant, equalisant et ainsi de suite. Tout est possible avec un peu d'imagination :D:
13
Oui avec un peu d'imagination tu peux avoir un son de merde sans problème
14

Citation : avec un peu d'imagination tu peux avoir un son de merde sans problème