Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment avoir un gros son de guitare mais avec du matos de cuisine ?

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 1 488 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment avoir un gros son de guitare mais avec du matos de cuisine ?
Voila, d'ici quelques jours je devrais (si ces messieurs de Playback veulent bien se bouger) disposer d'une firewire 410, et d'un SM57. J'ai actuellement une yamaha pacifiqua (dans les premiers prix) et une pédale d'effet Zoom 505II.
Je suis un parfais débutant, et je voudrais savoir par quelle méthode on peut obtenir un "gros son" de guitare. Peut etre pouriez vous me conseiller des plug ins, simulateur d'ampli software (de préférence gratuit !!) ou une méthode d'enregistrement particulière, je ne sais pas ! Est-ce déja possible ?

Merci d'avance !
2
Ouaip...une serie de plug-in gratuit a l'interface moche mais au son d'enfer pour commencer http://www.simulanalog.org/guitarsuite.htm
Ensuite si tu souhaites grossir le rendu, tu doubles tes parties grattes avec un pan a fond a gauche sur une piste et a fond a droite sur l'autre...essaye aussi de mixer un son clair avec un saturé pour récupérer de l'attaque et de la définition...
Pour le reste tes oreilles et ton imagination feront l'affaire...

Beaucoup de bruit pour rien...

3
Fais surtout gaffe au satus du zoom...elles risquent de limer ton son, alors n'abuse pas sur le drive...pour donner une impression d'épaisseur, optes en effet pour des doublages...mais attention, pas des copiés-collés, hein faut jouer deux fois tes parties...
La variété paye le loyer...
4
Ah oui, petite précision nécessaire...oublie la satu du zoom...enregistre ta gratte en son clair et rajoute les effets ensuite en version logicielle; les satus de chez simulanalog sont tres superieures a celles du zoom...pour d'autres effets type delay et flanger, fais une recherche sur le thread des plug-ins gratuits, y en a des wagons tres efficaces et free.