Sujet Amis ingénieurs du son, j'ai besoin de votre avis!

• 938 vues
Sujet de la discussion Amis ingénieurs du son, j'ai besoin de votre avis!
Amis ingénieurs du son, j'ai besoin de votre avis!

Voilà je suis batteur et j'essaie de me familiariser avec les techniques du son et je me rends compte que c'est quelque chose qui me plait vraiment... Le hic c'est que j'ai pas les moyens de financer des études d'ingénieur du son dans une école privée à 4000 ou 5000€ par an (et je me suis déjà engagé dans une autre voie)...
Je me posais donc cette question (j'y viens!!): si un mec venait vous voir et vous demandait de le prendre en "stage" quelques heures par semaine pour qu'il voit comment ça se passe dans un studio, acepteriez-vous?

Alors
-> Oui!
-> Non, j'ai pas envie de me faire emmerder par un petit branleur!
-> Faut voir!
-> ...

Voilà!
Personellement oui.
(après, j'ai pas un gros studio, c'est vrai mais j'aime bien partager mes connaissances et de visu c'est encore mieux)
Même dans le cadre d'une société de location / prestation pour le live, il faut au moins qu'on soit sur que le jeune ne vas pas se blesser lors de sa première heure de présence, ou nous foutre une Midas à 900 000 par terre.

Citation : Chez nous, en général, c'est "faut voir". On rencontre le candidat et on discute pour voir s'il sera bien chez nous. Si c'est pour quel personne fasse un stage décevant, inutile (temps perdu pour tout le monde). On aime bien les gens qui ont déjà fait un bout de chemin tout seul comme des grands, et à qui on doit pas expliquer la différence entre un enregistreur et un micro.

Citation : +1

Ce qui me parait tout à fait normal! Mon père est artisan et il n'a jamais voulu m'apprendre car le temps qu'il aurait passé à m'expliquer aurait été plus long que celui pour faire le boulot lui même... Je pense que vous devez prendre en compte aussi cet aspect... Si on doit vous faire perdre beaucoup de temps et donc d'argent...

Donc en définitive j'essaie d'apprendre par moi même (ça sera jamais que du théorique) et après je demande...

Citation : le temps qu'il aurait passé à m'expliquer aurait été plus long que celui pour faire le boulot lui même

Ca, c'est la mauvaise approche: j'ai voulu un jour dégager une junior d'un projet que je dirigeais, avec le même argument. On m'en a empêché, et quelques mois après, je lui ai présenté mes plus plates excuses, en lui confirmant qu'elle avait sauvé le projet (qui était très difficile) par son travail.
"donne du poisson à quelqu'un, il pourra manger un jour,
apprends-lui à pécher et il mangera toujours"

Hors sujet :

Citation : "donne du poisson à quelqu'un, il pourra manger un jour,
apprends-lui à pécher et il mangera toujours"

C'est bô...

:bravo: Jark

Si quelqu'un recherhe un stagiaire sur Lyon pour quelques jours par semaine cette année, je suis preneur !

(Je rentre en école d'ingé son à salon de provence, et vous pouvez écouter mes premiers travaux sur http://bilou.rock.com :D: )

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

Moi je suis sur Toulouse...

Je pense que c'est pas la peine de demander un "stage" (je tiens aux guillemets) à une grosse structure genre ça:
ou ça:

Il vaut mieux demander plutôt aux studios plus petits, non?