Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au secours mon kick dispparait !

  • 66 réponses
  • 15 participants
  • 3 312 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Au secours mon kick dispparait !
Salut a tous!

Voila, j'esplique le probleme:

J'ai fait des prises batterie recemment et je suis rendu au mixage de celle-ci. L'ensemble général de l'enregistrement sonne relativement bien sauf la grosse caisse. Quand je l'équalise et le compresse en l'ecoutant toute seule, pas de probleme, elle sonne bien, avec pas mal de kick, bref, impecable.
Le probleme c'est que lorsque je rajoute les pistes de caisse claire et d'over, le kick se trouve complemtement absorbé par les over et la CC.
J'ai essayé pas mal de chose: compresser la GC de manière plus importante, baisser sur les autres pistes, la frequence que j'aivai boosté sur la piste de GC et rien y fait, la kick disparrait toujours!

Donc, si vous avez des solutions à mon probleme, je vous en serai très reconnaissant!

Autre petit truc, à chaque coup de GC, j'ai le timbre de la CC qui vibre et qui s'entend vraiment beaucoup dans les overs. Le fait que le kick disparaisse ne viendrai t-il pas de là?

merci d'avancde pour vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ça ressemble quand même beaucoup à un probleme de phase ça non?


J'ai essayé de changer la phase de la GC, puis des over, de la CC et rien!

Je me demande par contre si c'est pas le timbre de la caisse claire qui m'emmerde parce que j'entent beaucoup le timbre vibrer a chaque coup de GC sur les piste CC et d'OH. Le kick est donc comme un peu noyé dans ces 2 pistes à cause du timbre. En plus, je peu meme pas mettre de gate sur la CC puisque le batteur a un jeu très rapide et fait beaucoup de dead note.

Et quand je dis que ça ne change rien si je met le coupe bas plus haut que 450, en fait si ça change quelque chose: le reste de la batterie sonne de moin en moin !!
12
Bah désolé je peux pas t'aider, je m'y connais pas assez. certains pourraient peut être t'aider si tu mettais un petit extrait un mp3, histoire qu'on entende le probleme de nos propres oreilles...
13
Oui, balance un mp3 en ligne que j'essaie de voir d'où vient le probleme.

En fait, mets 2 extraits :

- La BD seule
- L'ensemble mixé

Je verrai si j'ai une idée plus prcise, c'est pas facile à "entendre" avec des mots.
14

Hors sujet : MetaL-Lica, les samples d'Andy Sneap sont a priori bien ceux qu'il a directement utilisé pour In Flames, Nevermore, Opeth et compagnie. Dans tous les cas il repique en audio et trigg en MIDI en même temps. C'est un métier !

15
Ben si tu veux un kick qui tabasse, tu devrais essayer de coller sur la piste
concernée un VST Multiband compressor (dispo de base dans cubase).
Tu y trouveras un preset special Bass Drum vraiment efficace.
16
Et quand tu mets grosse caisse et caisse claire uniquement, sans les OH, ça sonne comment?
17
Bon y'aurai t-il quelqu'un pour heberger mon mp3? :tourne:
18
Ouaip j 'ai un peu de place , je te balance une adresse mail par MP sur laquelle tu peux envoyer le mp3.
19
20
Merci beaucoup eFDay!

Alors dans le mp3, y'a une première partie: le mix GC CC OH et une deuxieme partie: le kick seul!
Le truc c'est que ja'aimerai bien que l'attaque qui s'entend sur le kick seul ressorte sur le mix. Là, en l'occurence, il sort pas vraiment ! :(((
Des idées ?