Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au secours mon kick dispparait !

  • 66 réponses
  • 15 participants
  • 3 310 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Au secours mon kick dispparait !
Salut a tous!

Voila, j'esplique le probleme:

J'ai fait des prises batterie recemment et je suis rendu au mixage de celle-ci. L'ensemble général de l'enregistrement sonne relativement bien sauf la grosse caisse. Quand je l'équalise et le compresse en l'ecoutant toute seule, pas de probleme, elle sonne bien, avec pas mal de kick, bref, impecable.
Le probleme c'est que lorsque je rajoute les pistes de caisse claire et d'over, le kick se trouve complemtement absorbé par les over et la CC.
J'ai essayé pas mal de chose: compresser la GC de manière plus importante, baisser sur les autres pistes, la frequence que j'aivai boosté sur la piste de GC et rien y fait, la kick disparrait toujours!

Donc, si vous avez des solutions à mon probleme, je vous en serai très reconnaissant!

Autre petit truc, à chaque coup de GC, j'ai le timbre de la CC qui vibre et qui s'entend vraiment beaucoup dans les overs. Le fait que le kick disparaisse ne viendrai t-il pas de là?

merci d'avancde pour vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut, ton micro est placé devant la peau de résonance ?
22
Non, le micro est placé a l'interieur de la GC à environ 30cm de la frappe
23
C'est quoi comme micro ?
24
Le micro est un E602
25
C'est marrant, parce que le son parait lointain. Tu as essayer de placer le micro differemment?
26
Oui, j'ai essayé plein, de truc: le mettre juste a la sortie de l'event, differentes inclinaisons, proche de la frappe etc..
En fait, le son du kick me plait. C'est juste que dans le mix, il ne me plais plus et je sais pas comment arranger ça!
27
Attends, je réécoute lol
28
En fait, le problème, c'est qu'il est beaucoup trop sourd. Il faudrait que tu l'eclaircisse.
Je sais pas trop comment expliquer, j'ai un peu le meme probleme. Ce que je fait c'est que je l'egalise beaucoup plus haut.
29
Tu trouve le kick joué seul beaucoup trop sourd?! Moi je trouvai justement qu'il y avai du kick! je viens d'essayer de mettre un gate sur la CC et il semble que c'est relativement mieux! Le kick est déja plus défini que sur le sample!
30
Tape aux alentours de 8 kHz pour le faire claquer et ressortir.

Ne fais pas cet equa en solo mais avec le mix sur son ensemble.

Joue avec l'attaque du compresser pour la faire claquer donc ressortir aussi.

Si tu la veux pas trop claquante, il va falloir tailler ailleurs pour lui laisser de la place (alléger le mix)