Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au secours mon kick dispparait !

  • 66 réponses
  • 15 participants
  • 3 236 vues
  • 15 followers
1 Au secours mon kick dispparait !
Salut a tous!

Voila, j'esplique le probleme:

J'ai fait des prises batterie recemment et je suis rendu au mixage de celle-ci. L'ensemble général de l'enregistrement sonne relativement bien sauf la grosse caisse. Quand je l'équalise et le compresse en l'ecoutant toute seule, pas de probleme, elle sonne bien, avec pas mal de kick, bref, impecable.
Le probleme c'est que lorsque je rajoute les pistes de caisse claire et d'over, le kick se trouve complemtement absorbé par les over et la CC.
J'ai essayé pas mal de chose: compresser la GC de manière plus importante, baisser sur les autres pistes, la frequence que j'aivai boosté sur la piste de GC et rien y fait, la kick disparrait toujours!

Donc, si vous avez des solutions à mon probleme, je vous en serai très reconnaissant!

Autre petit truc, à chaque coup de GC, j'ai le timbre de la CC qui vibre et qui s'entend vraiment beaucoup dans les overs. Le fait que le kick disparaisse ne viendrai t-il pas de là?

merci d'avancde pour vos réponses!
2
Les overheads causent peut être un problème de phase par rapport à la grosse caisse...
Essaie d'inverser la phase de la GC.
3
Tu bosses avec cubase ?
4
Merci beaucoup pour vos réponse ultra rapides!

alors: le changement de phase, j'avais déja essayé et ça ne change rien...
et oui, je bosse avec cubase mais il me sert uniquement pour le routing. pour tout ce qui est mixage, j'utilise ma dm24.
5
Deja ta mis un coupe bas sur les pistes genre Overhead , Ambiance ?
6
Oui, j'ai mis un coupe bas à 450Hz et j'ai déja essayé de mettre plus haut ça ne change quasiment rien
7
Essaie de doubler ta piste GC par une piste MIDI qui jouerait la même chose avec un ou des samples.
Tu peux trouver des kits ou samples gratuits facilement, notament le nskit, ou sur le forum d'Andy Sneap à cette adresse (des samples pros !) :
http://andysneap.com/downloads/drum%20samples/

De cette manière tu peux renforcer ta GC, et surtout choisir après coup quel son va le mieux, sans perdre le rendu naturel de la batterie
8
Ah oui c'est vrai, j'ai pas essayer de doubler la piste!
je m'en vais de ce pas essayer voir ce que ça donne :bravo:
9
Ouha je viens d'écouter les samples d'andy sneap! ce son de grosse caisse est absolument MONS-TRU-EUX! un peu style In Flames :humm: ! Puré mais comment ils font?????? serieux un kick comme ça, c'est pas humain :eek2:

Pour ce qui est du doublage, ben ça marche pas mal. j'obtient un resultat qui est assez satisfaisant mais qui sonne vraiment trop metal pour le groupe que j'enregistre... Il me faut un peu de kick mais pas de trop non plus.
C'est pour ça que le kick de la GC seule me plait mais pas le kick avec tout le reste de la batterie
Si quelqu'un aurai encore des éléments de réponse je suis toujours
preneur!
10
Ça ressemble quand même beaucoup à un probleme de phase ça non? t'es sur que c'est pas ça? enfin je peux dire des bêtises, je suis pas pro, mais la grosse caisse qui "disparait", je vois pas quelle autre raison ça peut avoir.

j'avais eut un probleme comme ça: mon micro guitare avait repris à mort la grosse caisse. j'ai pas pu refaire la reprise, alors j'ai mis un compresseur multibandes sur la piste grattes (+ un gros coupe bas évidemment), et j'ai essayé d'isoler la grosse caisse, le tout réglé avec une attack et un release très court (et un ratio violent).
du coup sur la piste guitare, la grosse caisse a quasiment disparu, et ça a un peu limité la casse du probleme de phase... bon c'est pas trè pro tout ça hein...

Citation : Oui, j'ai mis un coupe bas à 450Hz et j'ai déja essayé de mettre plus haut ça ne change quasiment rien



je sais pas jusqu'où t'es monté, mais la peau de frappe de la grosse caisse se situe à quelle fréquence? plus haut que ça je suppose?
moi c'est la partie "peau de frappe" qui m'a posé des problèmes de phase, qui faisait perdre toute définition au kick.
pour la résonnance même, avec les coupes bas, je m'en sortais à peu près.

bon j'espère que j'ai pas dit trop de bêtises dans toutes ces lignes