Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Prise de Son & Mixage

Noise gate pour éviter le repisse

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 863 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Noise gate pour éviter le repisse
Salut à tous,
je dois enregistrer une chorale d'enfants.
Pour la prise de son j'utilise 2 B3 pro et un multipiste numérique korg d 1600 mk2.
C'est un projet de chants de variétés avec une bande instrumentale.
Pour enregistrer je suis obliger de mettre la musique pour les gosses ( ils sont 120 donc impossible au casque...) mais sur les pistes de voix je récupère la musique, ce qui est gênant quand je veux rajouter de la reverb ou autres effets.
Est-ce que le noise gate me permettrait d'éviter ceci? Si oui à quel réglage?
Est-ce que le multipiste utilisé possède un noise gate en entrée?
Je vais tout retravailler ensuite avec cubase sx.
Merci pour vos réponses :D:
2
Un noise gate ne te serait d'acune utilité dans ce cas de figure. :clin:
3
Le noise gate pourrait couper la musique quand les enfants ne chantent pas...mais c'est tout.
Le mieux est de placer au mieux des enceintes et tes micros, mais avec ce genre de prise de son, on a toujours de la diaphonie, c'est inévitable.
4
Ok merci
Mais alors quelle solution pour enregistrer mes voix??? :???:
5
Les choristes vont etre dispositionnés comment? Ligne doite ou arc dde cercle?
6
Ou bien utiliser deux enceintes à égale distance du micro, les 2 en mono et la phase de l'une inversée par rapport à l'autre... ??

Ou bien je dis une connerie....

a+
Raph
7
C'est pas vraiment une connerie, mais ca risuqe de pas marcher avec une prise de son stereo, dans ce cas il faudrait un seul micro, mais pour 120 choriste, attention va falloir en trouver un bien de micro...
8
Oops j'ai fait des fautes d'orthographe désolé j'aime pas ça j'ai dû taper trop vite....
:D:
9
Oui au lieu d'acheter un noise gate achete deux autre B2 Pro

parceque 2 micro pour 120 gosses ca fais un peu leg

l'idéal c'est un micro par groupe de 4 ou de 10

et il faut que tu place tes gosses de maniere a que celui qui chante le mieux des 10 soit pile poil en face du mic