Sujet de la discussionPosté le 05/11/2005 à 11:19:41Micro stéréo + enregistreur numérique portable
Bonjour à tous,
Je cherche à acquérir un enregistreur portable numérique stéréo (pas MD ou DAT) ainsi qu'un microphone stéréo afin de réaliser du reportage radio (qualité pro-budget moyen de gamme).
Quelqu'un aurait-il de l'expérience dans ce domaine. Que me conseillez-vous ?
Merci *-)
Joseph sardin
1362
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 02/12/2005 à 20:12:48
Je suis exactement dans le même cas que toi à savoir que je suis aussi en train d'envisager l'achat de ce type de matériel. Par contre je sais exactement ce que je veux et je sais à peu prêt ce qui existe. Il existe plusieurs types et je me suis dirrigé vers du matériel enregistrant sur Carte Flash compact (une sorte de DtD). J'attend plus que l'association dont je suis président ai de quoi l'acheter.
Plusieurs appareils semi pro existe allant de 500 à 2000 € Tout dépend alors de ton budget. ces quelques appareils enregistrement généralement en wav, mp3, mp2. Il ont souvent deux connecteur XLR et presque toujours une alim fantom. les différences portes principalement sur la fréquence d'echantillonnage et le nombre de bits.
En ce qui concerne les microphone, ton choix sera bien différent celon ton utilisation. que veux tu enregistrer ? Les micros lobe coute plus de 500 € et les stéréo peuvent être trouvé vers 300 € minimum.