Sujet de la discussionPosté le 10/11/2005 à 16:28:24Enregistrement d'un concert (+choeur) 2x sc1100 ou 2x petits diaphragmes ? et comment ?
Hello !
Je possède déja un sc1100 et je souhaiterai enregistrer un concert (formé d'un petit band et d'un choeur) sonorisé par des dynamique classique...
Que faire ?
acheter un autre sc1100 et faire une prise de toute les reprises ? de mm avec les petites capsules ? Reprendre directement l'orchestre par les dyn. + le choeur non amplifié ? avec quels mics ?
Pour un ensemble, deux micros statiques à petit diaphragme sont l'idéal. Les auyres peuvent venir en refort, mais 80 ou 90% doivent venir de ton couple de base. Il faut que tu trouves le bon emplacement : suffisament loin que pour capter l'ensemble, et pas trop loin pour ne pas tout noyer dans la reverb. Il y a une distance critique à ne pas dépasser, mais tu peux te servir de tes oreilles, enregistrer, et vérifier pour ajuster si nécessaire.
Vu le budget, il serait sans doute plus sage d'acheter le même que celui que tu possèdes (mais je ne l'ai jamais entendu, je ne peux donc rien à dire à ce sujet)