Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Enregistrement d'un concert (+choeur) 2x sc1100 ou 2x petits diaphragmes ? et comment ?
Hello !

Je possède déja un sc1100 et je souhaiterai enregistrer un concert (formé d'un petit band et d'un choeur) sonorisé par des dynamique classique...

Que faire ?

acheter un autre sc1100 et faire une prise de toute les reprises ? de mm avec les petites capsules ? Reprendre directement l'orchestre par les dyn. + le choeur non amplifié ? avec quels mics ?

Merci encore et a++
2
Pour un ensemble, deux micros statiques à petit diaphragme sont l'idéal. Les auyres peuvent venir en refort, mais 80 ou 90% doivent venir de ton couple de base. Il faut que tu trouves le bon emplacement : suffisament loin que pour capter l'ensemble, et pas trop loin pour ne pas tout noyer dans la reverb. Il y a une distance critique à ne pas dépasser, mais tu peux te servir de tes oreilles, enregistrer, et vérifier pour ajuster si nécessaire.
3
Merci de ta réponse !

j'ai environ 160€ de budget : tu préfère acheter 2 petits diaphragmes pour ce prix ou un seul grand (vu que j'en ai déja un ?)

a+
4
Vu le budget, il serait sans doute plus sage d'acheter le même que celui que tu possèdes (mais je ne l'ai jamais entendu, je ne peux donc rien à dire à ce sujet)