Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jeune padawan cherche conseil de maitre du son

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 1 014 vues
  • 5 followers
1 Jeune padawan cherche conseil de maitre du son
Alors voilà je m'intéresse de plus en plus à tout ce qui touche au son, cet intérêt grandissant m'a conduit à vouloir acquérir du matériel d'enregistrement..mais bon je m'y connais pa tro et je c pa quaoi choisir.Dans mon cas, ce serai du matériel pour la prise de son extérieure, genre dialogues, environnement, dans le cadre d'un court-métrage.Mon problème c'est que je ne vois pas quel type de micro je dois privilégier, on m'a également conseillé l'achat d'un pré-ampli, là encore je reste baba..merci à celui ou celle qui pourra me guider
2
Il te faut :
un micro cardioïde ou (de préférence) hypercardioïde avec suspension et perche.
Pour l'extérieur, bonnette anti-vent indispensable (rycotte par exemple).

pour l'enregistreur, ça dépend vraiment de ton budget et du niveau de qualité souhaité.

Bon courage
3
Rode propose un micro stereo adapté pour l'extérieur. Il est en fait conçu pour être placé sur une caméra.
4
Je vous remerci pour les conseils, j'ai bien l'intention d'acheter un cardioide..pour mon usage,on m'a conseillé un sennheiser K6P ac une téte ME66, ou un AKG SE300B ac capsule CK91...après je sais pas si c'est du bon choix..
Niveau enregistreur je suis bloqué, pasque bon le marantz pkm670 il est pas donné :lol:
Et comme il me faut un truc portable, j'ai pensé à une mixette qui marche sur batterie et ac alim phamtom..vous en pensez quoi?
5
+ l'ATM33a qui semble plus correspondre à mon budget....
6
:???: personne peu maider?? :((
7
Si tu tape "rode videomic" sur Thomann, tu vas voir le micro caméra (avec bonnette) dont je t'ai parlé. Une mixette pour un seul micro est inutile. Si ton minidisc a une entrés micro, ça le fera. Au fur et à mesure de tes prises, tu comprendras tes besoins. Ne mets pas la charrue avant les boeufs.
Du portable de qualité coûte cher. Tu verras le genre de travaux que tu auras à réaliser et tu aviseras alors en connaissance de cause. :clin:
8
Ué ce mic a l'air bien...mais y précise pas ses caractéristiques, genre s'il est cardioide...et pis c'est une vieille caméra analogique, chépa si je peux brancher un mic dessus...
en fait j'aimerai bien qu'on m'explique comment ca fonctionne , pasque pour moi le mic il doit étre alimenté par du 48V et préamplifié, c'est pas le role d'une caméra?! ou alors j'ai rien capté
de plus on me parle de MD :??: , mais moi j'ai pas ca... :???:
en ce qui concerne la tune j'ai un paktol de 1000euros je pense qu'il y a quan même moyen que je vise un truc portable...enfin je sais pas j'arrive pas à voir tout le matos dont j'ai réellement besoin...
9
Un micro n'est jamais muni d'un préampli. Le rode est alimenté par une pile 9 volts. Ca permet de le brancher sur un enregistreur qui n'offrirait pas le 48v (ceux qui proposent le 48v sont évidemment plus chers). Un enregistreur, si il est muni d'entrées micro(s) dispose lui-même d'un préampli. Tu peux trouver des dat ou minidisc portables d'occase. Les dat sont de meilleure qualité et sont plus fiables je te recommande tascam). Néanmoins le numérique n'aime pas les températures polaires (l'analogique non plus, mais il fait avec...). Pour en revenir au rode, il se branchera sur n'importe quelle caméra munie d'entrées micro. Le problème peut se situer au niveau de la fixation mécanique. Là-dessus, je n'y connais rien. Il faut voir le format de la fixation de ta vieille caméra et le comparer avec l'appellation de la fixation du rode. :clin:
10
Je vais regarder pour le lentrée mic de ma caméra.

Sinon les piles ca altérent pas la qualité du signal sonore????
j'ai entendu dire qu'en comparaison ac l'alim phamtom, la qualité était moins bonne... :??: c'est ca qui me tracass aussi.
le tascam da-p1 est en dat? lui j'ai l'intention de me le procurer d'occaz, y'a l'air d'avoir des prix intéressants dans les annonces du site...

Autre petit questionnement, en ce qui concerne le transfert des données audio: est-ce que je dois acquérir une carte son possédant des ports particuliers nécessaires pour établir la communication de lenregistreur ac le pc??