Sujet de la discussionPosté le 24/12/2005 à 00:10:41Enregistrer en silence.
Bonjour,
Je suis musicien professionnel (guitariste classique) et j'aimerai avoir quelques conseils pour aménager en matériel mon petit local où je compte m'enregistrer (uniquement ma guitare).
Problème : je ne peux utiliser mon ordinateur pendant l'enregistrement (trop de bruit)...je sais qu'il existe quelques appareils (Marantz, Tascam, Edirol etc...), mais lequel choisir (sachant que je suis pas vraiment limité par le prix).
Quels micros ? (on m'a conseillé des Neumann TL103)
Faut-il un préampli ?
Merci pour vos conseils
rroland
27048
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 25/12/2005 à 14:39:10
Vaut mieux de petites membranes, genre KM184 si tu aimes Neumann.
Un bon préampli est nécessaire, de même qu'une carte son. Certains font les deux en 1 : RME par exemple avec une qualité valable.
Pour le bruit : tu places ta tour d'ordi dans la pièce voisine, tu fais passer les câbles par un petit trou dans le mur. Et tu règles le problème.
Sinon pour ton PC tu peux l’équiper d’une alimention silencieuse par exemple la Tagan TG330-U01
Ainsi que d’un radiateur/ventilateur pour ton processeur également silencieux (la marque Zalman est pas mal)
Le PC dans notre local ne fait quasiment plus de bruit. J’ai même cru qu’il ne fonctionnait plus à la première mise en route après cette modif jusqu'à ce que je voie l’écran s’allumer