Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
28 Janvier 2006 à 12:31Prise de son guitare avec amplit#1
Bonjours j'ai une question
comment on peut enregistrer un guitariste où un bassiste dans la regie pendant que sont amplit est branchée dans une autre salle
?????????
Effectivement, j'ai constaté pas plus tard que hier, une chute spectaculaire des aigus avec 12m de cable (de cables de 6m avec un DI au milieu). Et ça fait ch*er !
Yan Flea
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
02 Aout 2006 à 18:09#27
Hello tt le monde,
J'ai une question de newbie, donc patapé svp, je cherche juste à comprendre :
Que ce passe-t-il donc si l'on branche un signal ligne -sans prendre la peine de le redescendre au niveau mic avec un boitier de Reamp cité plus haut donc- directment dans l'input de l'ampli ?
L'inverse, c'est classique, je comprend qu'il faut une DI, mais pour ça je me pose la question "qu'est ce que ça va faire dans l'ampli ?". Saturations parasites... ?
De même, n'y existe -t- il pas de préamplis qui acceptent indifférement des signaux de niveaux Micro ET Lignes ? (qq un parlait du Pod Pro plus haut)... Personnellement je fais du reampling avec mon Pod 2.0 relié à une sortie groupe de ma table (c'est donc un niveau ligne qui va dans l'entrée), et je ne constate pas de différences par rapport à l'utilisation standard (guitare branchée directement dessus, donc niveau micro)... ?
Merci de m'éclairer .
studiodhorlebaix
1934
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
02 Aout 2006 à 23:20#28
Le reamp est prévu pour envoyer le signal magnéto (donc ligne élevé) vers l'ampli. Il n'y a donc aucun problème.
Un DI ne modifie en rien le signal qui vient de la guitare. Simplement, il en prélève une partie qu'il symétrise et envoie au niveau micro. ;)
Yan Flea
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
03 Aout 2006 à 10:38#29
Oui ça j'ai bien compris. J'ai du mal posé ma question :
Citation : Le reamp est prevu pour envoyer le signal magneto vers l'ampli
Mais justement, qu'est ce que ça fait si le signal magneto part directement dans l'ampli SANS utiliser de reamp, c'est ça que je demande (niveau ligne sur entrée micro = quoi ?). Est-ce que le signal est trop "élevé" et ça crée de la saturation, c'est ça le pb ?
Dans ce cas pourquoi je ne le constate pas avec mon Pod 2.0, qui accepte indifférement et sans broncher un niveau ligne ou un niveau mic en entrée... Si le Pod est capable d'accepter les deux niveaux, peut-être que certains préampli le peuvent aussi (ce qui permettrai de s'affranchir d'un boitier de Reamp...).
studiodhorlebaix
1934
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
03 Aout 2006 à 20:11#30
Le reamp donne un niveau micro (niveau faible), assymétrique, haute impédance en sortie. Le magnéto donne la même chose mais 100 fois plus fort. Ca peut marcher mais ca peut aussi ne pas fonctionner. Si tu parvient à atténuer proprement la sortie magnéto avant d'attaquer l'ampli, ça devrait marcher.