Sujet de la discussionPosté le 04/02/2006 à 02:21:51Insorisation, Combien ça coûte? (a peu pres)
Bonjour,
Je voudrais être renseigner sur des prix, pour l'insonorisation d'une pièce de plus ou moins 4 m sur 5 avec un plafond de 2 M de haut. Si quelqu'un peut m'estimer ca au mieux avec plusieurs fourche (pas bon , bon , tres bon) j'en serais ravi (pour info c'est pour la chambre d'un bébé (avec les parents dedans chui pas barge non plus))
0€, tu vas à Picotoeuf, tu demandes des boites à oeuf (ils te les donnent gratos!!!) et tu tapisses toute ta chambre avec .... tu verras c'est super esthétique!
Au moins ça marche!!!!
Heu... c'est la chambre du bébé que tu veux isoler ou ton studio musique, pour pas réveiller bébé ?
Quoi qu'il en soit, le système D que j'ai utilisé pour mon studio est plus ou moins simple et pas trop cher (c'est juste du bricolage):
3 ou 4 couches de tapis de récup partout sur les murs + 2 couches de laine de verre + finition en panneaux de plâtre (Gyproc).
Prix pas affolant vu que le tapis peut être récupéré au kilomètre (et gratuitement) à la fin de foires commerciales, expos, etc...
Maintenant, question efficacité, faut se lever tôt pour arrêter le son !
Disons que ça atténue pas mal...